Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Legere fuite d'huile sur culasse 1.6 16v

Bonjours :D

En voulant verifier les sondes sur mon moteur suite a mes problemes de demarrage (autre sujet) j'ai constaté une legere fuite d'huile sur le dessus de la culasse.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenictouplein.photo_3449161.jpg

La fuite vient de la partie entourrée de rouge et l'huile s'ecoule sur la partie verte de la photo.
Pourriez vous me dire si c'est grave et en meme temps a quoi sert cette piece sur le dessus de la culasse :?:

Merci :P
Fichtre, tu as déculassé hier soir ?

Il faut vraiment comprendre fuite ou il sagit de suintement ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Non j'ai trouvé cette photo sur le web.

Effectivemment j'ai oublié de preciser. C'est un suintement mais qui commence a couvrir une surface assez grande (la paume d'une main) sur une epaisseur d'un mm environ.

L'huile est encore claire donc ca doit pas etre ancien.
Dernière édition par scenictouplein le Dim 18 Mar, 2007 18:03; édité 2 fois
Sinon quelqu'un serait ce qui ce trouve a cet endroit (trou) sur la culasse et a quoi sa sert :?:
Prend une photo de ton moteur tout monter et cela pourra mieux nous donner une idée.

Je pense au reniflard d'huile mais sans conviction vu que tout est démonté.
Je n'est pas de photo sous la main. En fait sur la photo c'est le dessus de la culasse et par dessus passent les tuyaux d'admisssion. Le trou ce trouve coté tablier.
C'est le couvre culasse dont tu parles ? Si c'est ça j'ai souvent eu des suitements à cet endroit là, mais je considérais ça pas alarmant du tout.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenictouplein.dessus_moteur.jpg

L'huile se trouve sous les tuyaux d'admission entre la bobines 2 et 3 et s'echappe par le trou (qui est couvert par une piece en alu qui fait toute la surface du cercle rouge) que l'on voie sur la photo de mon premier post.
Dernière édition par scenictouplein le Dim 18 Mar, 2007 19:03; édité 2 fois
Petit up :lol:

Toujours personnes pour me dire ce qui ce cache a la place tu trou sur la premiere image :?:
Petit coucou un an plus tard :oops:

Alors qu'est ce qu'il y a sous ce cache :?:
Sinon j'ai toujours de l'huile qui suinte a droite du fameux cache. Est ce grave :?:

PS c'est la partie rouge qui est la plus grasse

clic pour agrandir
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 06 Mar, 2008 19:03; édité 1 fois
salut,
c'est le decanteur d'huile.Sans vouloir te faire peur j'ai deja eu le cas sur un vehicule avec 1500kms au compteur,donc garantie constructeur,c'est un probleme d'usinage,dans mon cas ca c'est fini par un remplacement moteur :cry:
@+
Bon ben je vais voir mon garagiste préféré lundi matin pour lui exposer le probleme :tourni:
ok, tiens moi au courant @+
Message Jeu 27 Mar, 2008 19:03
Ca y est le problème est réglé :D

Le mécano m'a changé le cache (cerclé de rouge sur la photo du premier post) ainsi que le joint.

Je dois repasser dans 10 jours pour vérification de l'étanchéité du bazar :idea:


Sauter vers: