Bonjour
Je viens de parcourir plusieurs sujets et je dois avouer que ce forum regorge d'informations franchement pertinentes... Bravo à tous !
Bon, voici mon problème :
Je possède une Scénic II, modèle 2004 toutes options avec, entre autres, l'auditorium Cabasse et le GPS Carminat.
L'année dernière j'ai récupéré un version 2007 du cd (pas DVD sur ce modèle) et m'en suis servi toute l'année. Cet hivers, j'ai constaté des problèmes de lecture, c'est à dire que le lecteur du gps n'arrivait, à priori, pas à lire le cd. Il l'ejectait mais comme le lecteur est dans le caisson sous le siège passager, et que la porte bloque l'ejection du cd, le cd est donc automatiquement réavalé par le lecteur. Au bout d'un moment, il arrive que le cd soit reconnu...
S'il ne l'est pas, le gps demande l'insertion d'un cd... normal me direz vous...
Je me suis posé la question de la qualité du cd (gravé) et ai regravé un nouveau cd ce matin. Rien n'y fait, il a également été ejecté. Il faut noter que ce problème n'arrive pas tout le temps. Il y a des moment où ca fonctionne correctement.
j'ai deja eu des pb un peu similaire sur des platines cd de salon... la cellule étant sale et légèrement opacifié par les micro poussières du quotidien avait du mal à lire les cd. Un coton tige avec de l'alcool avait résolu ce pb...
Aussi, j'ai plusieurs questions :
- Quelqu'un a t il déjà rencontré un problème similaire ? Et si oui, comment l'a t il résolu ?
- Savez vous si nous pouvons nettoyer la cellule du lecteur ? Est ce facile d'accès ?
- Si je devais changer le lecteur, est il possible de le remplacer par un lecteur de dvd ? et à quel prix... ? Le gps dvd offre t il beaucou plus que le cd ?
Bref, si vous avez des infos sur tout cela, je suis preneur !
Merci beaucoup
TheBigHunt