Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] lecteur cd

salut,

bin voilà j'ai un petit souci avec mon lecteur CD et le chargeur:
1 je n'arrive plus à éjecter le cd :( de l'autoradio
2 j'ai certains disques que le chargeur ne veut plus lire, alors qu'il les lisait y a pas si longtemps que ça :(

que se passe t il ? Au secours qui peut m'expliquer avant d'aller à renault :evil:

d'avance merci

hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Salut stef666

Regarde si la tension de ta batteriers est ok....

on ne sait jamais !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Est-ce que, lorsque tu mets ton auto-radio en route, tu entends le CD se mettre à tourner ?

Si c'est non, c'est probablement qu'il est coincé physiquement.
Si c'est oui, alors, moteur d'éjection.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
Est-ce que, lorsque tu mets ton auto-radio en route, tu entends le CD se mettre à tourner ?

Si c'est non, c'est probablement qu'il est coincé physiquement.
Si c'est oui, alors, moteur d'éjection.


ouai tout vas bien, il lit le cd sans problème, c'est au moment de l'éjecter qu il ne sort pas :cry:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2005 08:08
C'est un CD original, ou bien une copie de CD .... avec une étiquette collée au dessus ???!!
Je dis ça, car j'ai déjà entendu que sous la chaleur, les étiquettes se décollaient et donc peuvent géner la sortie du CD :wink:
Mais bon, vu qu'il le lit bien, c'est qu'il tourne sans problème ... :?

Concernant ton chargeur : C'est quelle type de CD qu'il ne lit pas ??
CD, CD-R, ou CD-RW ?? (certains CD-R ne sont pas acceptés car mauvaise qualité)
Pour rappel, les chargeurs Alpine montés sur Scénic II et Clio II ne lisent que les CD et CD-R. Par contre, les autoradios lisent en plus les CD-RW :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
stef666 a écrit:
Fab78 a écrit:
Est-ce que, lorsque tu mets ton auto-radio en route, tu entends le CD se mettre à tourner ?

Si c'est non, c'est probablement qu'il est coincé physiquement.
Si c'est oui, alors, moteur d'éjection.


ouai tout vas bien, il lit le cd sans problème, c'est au moment de l'éjecter qu il ne sort pas :cry:


Est-ce qu'au moins tu aimes ce qu'il y a dessus ? Parce que si c'est "Schnapi, der klein krokodil", tu va te lasser très vite ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Blague à part, tu dois pouvoir démonter l'auto-radio ? Si tu as asser de cable d'alim pour bien le sortir, essai de le pencher en avant en appuyant sur "eject", avec un peu de bol !

Sinon, ton Scénic est encore sous garantie, non ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
salut,

cela fait 5 jours que j'essaye de retirer ce CD, j'ai du appuyer au moins 100 fois sur ce foutu "eject" et ce matin par miracle, il est sorti sans aucun problème :lol: . Bon j'ai récupéré mon CD mais le problème n'est pas résolu, je n ose plus mettre de Cd dedans, j'irai voir renault lors de la prochaine révision.

pour répondre à ta question alfb59, ouai effectivement j'avais mis des CD RW je m'en suis apercu en lisant le book de l auto radio :oops: qu il n'acceptait pas ces CD. bon j'ai du refaire des CD R :mrgreen:


fab78 , non ça va c'etait un tout récent :wink:

::yeah_005::
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Et par curiosité, tu ne voudrais pas réessayer avec un autre CD ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
Et par curiosité, tu ne voudrais pas réessayer avec un autre CD ?


il a pas l'air tres joueur stef666 :lol: :lol:

ok je :arrow:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
J'ai eu le cas sur ma twingo. Après m'être bien agacé, j'ai éteint le poste tout en continuant à rouler. 5mn plus tard, je l'ai rallumé et j'ai réussi à éjecter le cd. Va comprendre.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Citation:

pour répondre à ta question alfb59, ouai effectivement j'avais mis des CD RW je m'en suis apercu en lisant le book de l auto radio qu il n'acceptait pas ces CD. bon j'ai du refaire des CD R

J'utilise régulièrement des CR-RW , et je n'ai aucun pb avec mes auto-radios :!:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
stef666 a écrit:
salut,

cela fait 5 jours que j'essaye de retirer ce CD, j'ai du appuyer au moins 100 fois sur ce foutu "eject" et ce matin par miracle, il est sorti sans aucun problème :lol: . Bon j'ai récupéré mon CD mais le problème n'est pas résolu, je n ose plus mettre de Cd dedans, j'irai voir renault lors de la prochaine révision.


Et comme par hasard, là-bas le phénomène ne se reproduira plus et tu risques de passer pour un affabulateur.
Tu n'as vraiment pas un vieux CD à sacrifier pour aller chez Renault ?
De toute manière, tu devras reproduire la panne devant leurs yeux et en introduire un des tiens, pas un des leurs.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
non je ne prends pas le risque maintenant :shock: mais c'est vrai avant d'aller à renault je remettrai un CD dedans pour leur monter le problème :|
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 07:08
Thierry a écrit:
Citation:

pour répondre à ta question alfb59, ouai effectivement j'avais mis des CD RW je m'en suis apercu en lisant le book de l auto radio qu il n'acceptait pas ces CD. bon j'ai du refaire des CD R

J'utilise régulièrement des CR-RW , et je n'ai aucun pb avec mes auto-radios :!:


Pour Thierry, on parlait du chargeur 6CD Alpine, et non de l'autoradio :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
de toute facon si c'est que pour tester l'ejection, t'as qu'a mettre un CD publicitaire wanadoo ou autre.
il te dira qu'il ne sait pas le lire, mais tu devrais reussir a l'ejecter.

Et puis que tu le fasses maintenant ou avant la revision ca changera rien vu que tu n'oses plus mettre de vrais CD dedans.

bloqué ou non, la radio fonctionne ...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Message Mar 16 Aoû, 2005 12:08
Citation:

Pour Thierry, on parlait du chargeur 6CD Alpine, et non de l'autoradio

oups, je suis désolé, un grand coups de fatigue :cry:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: