Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] La ventilation n'envoie plus que de l'air froid [Réglé]

Bonjour,

Voilà, ce matin j'ai voulu faire fonctionner mon chauffage mais que ce soit en mode clim ou sans, la ventilation n'envoie que de l'air froid quoi que je fasse (j'avais demandé une température de 20 degrés et j'ai testé jusque 23).

Bizarrement hier mon garagiste avait débranché la batterie, mais au moment de la remettre il a voulu la démarrer sans avoir remis la masse sur celle ci, du coup elle na pas démarré et un voyant service c'était allumé. Problème réglé de suite lorsqu'il a bien sur remis la masse sur la batterie.

Ma question est donc de savoir si quelque chose à pu griller lorsqu'il a essayé de démarrer la voiture ainsi. Il ce pourrait que ce soit simplement un fusible ?

Si oui ou ce trouve t'il ?

Je précise j'ai un scenic 2 de 2004 avec une clim automatique.

Merci d'avance pour votre aide :)

EDIT: je me souviens qu'une fois que la batterie à été remise en fonction, et que j'ai démarré le moteur il y a eu un clac assez fort sur mon tableau de bord au niveau de la ventilation, un peu comme quand j'active le recycleur d'air, mais un peu plus fort cette fois. Ce serait il bloquait ?
Dernière édition par silentdie le Dim 28 Fev, 2016 15:02; édité 7 fois
je m'auto répond.
problème à priori résolu ! 8)

Hier j'ai donc poussé un peu les tests, j'ai durant 20 minutes en roulant essayé de la mettre à fond à 27 degrés mais j'avais toujours droit à de l'air froid que ce soit en clim ou sans.

J'ai de là mis à 15 degrés quelques minutes, j'ai ensuite remis à 20 degrés et suite à cela la chaleur est revenue comme par magie et depuis tout fonctionne à merveille, si ce n'est mieux qu'avant !! (à 20 degrés c'était toujours un peu limite comparé à ma clio 3 par exemple).

Il s'agissait peut être d'un apprentissage à faire comme le calculateur avait été remis à zéro en mettant donc le maxi et le mini en route pour qu'il envoi ensuite la bonne température.
Dernière édition par silentdie le Dim 28 Fev, 2016 15:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 28 Fev, 2016 18:02
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: