Accueil / Généralités / News

[Scénic II] : l'art de négocier le prix d'achat...

Bonjour,

Souhaitant acquérir un Scénic II (120 Cv DCI, confort expression), je souhaiterais avoir votre avis et vos exprériences sur les possibilité de remise sur le prix de vente car au moment de discuter de cela avec le vendeur (samedi dernier durant les portes ouvertes) il m'a gentimment et très spontanément dit qu'il ne ferait aucun geste commercial sur ce modèle étant donné qu'il vient de sortir. Les remises, ne seront envisageables, selon lui, que dans 6 mois - 1 an !?

Je ne suis pas du genre à négocier genre "marchant de tapis" mais sur un achat de ce prix là et je trouve que d'obtenir 5% à 7% n'est pas abuser. En remise ou en options gratuites...

Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas au niveau national, mais souvent au niveau départemental il y a des accords de vente. Chez moi, c'était pas plus de 3% de remise ! (je crois que leur marge est de 9%).

Mais en tappant fort, il est possible d'obtenir plus :wink: . J'ai donc pu un peu plus négocier mon Scénic 1.9dci Conf Exp !
et tu as obtenu combien ???
tu as utilisé quoi comme arguments : paiement comptant, achat d'options, ...
En fait je pense qu'ils préfèrent te vendre du crédit DIAC au lieu du paiement comptant, ils maximisent ainsi leur marge (marge sur auto + marge sur crédit). Tu pourras donc peut être négocier une meilleure remise en prennant un crédit. Par contre le crédit à un coût !! A toi de voir suivant ton budget.
Bonjour à TOUS

Ayant passé commande le 9 mai d'un SCENIC II, version essence 1.6
finition LUXE dynamique pour un prix de 22350 euros livrable fin juin 2003
ça approche :lol:

En prenant comme options la peinture metallisé (bleu encre) 400 et quelques euros.

j'ai réussi à obtenir la sellerie cuir (1400 euros) comme "Geste commercial" tout a fait exceptionnel sur un modèle neuf et aussi demandé que le nouveau scenic, ce qui fait une reduction de 6% à peu de choses près

mais il a fallu se battre et sous entendre que je pourrais passer par un mandataire etc ... :twisted:

le vendeur pleurait presque, c'est tout juste si je ne lui piquait pas son portefeuille et surtout m'a t-il dit soyez discret , nous ne pouvons pas faire la même chose a tous les clients sinon nous fermerions boutique et bala bla bla , que du pipeau !!!! :wink:

donc en resumé tu peux obtenir un 6% de reduction, sur des options prises , par contre je ne sais pas si cela serait la même chose pour un reduction du prix d'achat !!!
Pareil : j'ai frollé le 6%.

Pour les arguments, j'ai utilisé l'option MAIF : possibilité d'avoir 10% de réduc sur des scenics d'origine France !

Après cris et pleurs, il a donc baissé ses tarifs. :lol:
c'est quoi cette offre MAIF ? Je suis sociétaire mais pas informé de cette offre !

Merci
Va voir sur http://www.camif.fr et regarde dans la partie 'club camif' : il y a des offres de Autoprix et CAMF qui négocient les tarifs des voitures directement avec les constructeurs. Pour voir toutes les offres : suis les liens vers ces organismes.
Bonjour,

sur le site http://www.elite-auto.fr, ils proposent 10%. Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ils proposaient cette remise depuis dejà pas mal de temps (depuis le jour où les tarifs sont sortis)
Merci pour les infos !
Merci pour les infos !
Je viens de faire une demande de proposition par leur site web, j'attends la réponse...
Message Mar 17 Juin, 2003 15:06
Mail de confirmation : il faut les appeler au censure...


Sauter vers: