Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] kit mains libre telephone renault

bonsour a tous

j'aimerais avoir plus d'info sur le kit main libre telephoens renault avec la ref : 77 11 223 838 j'aimerais savoir comment il fonctionne si c'est du bluetooh etc... avec des liens pour me renseigner un peux plus

merci
Bonjour,

en général renault installe en deuxième monte des mains-libre bluetooth Parrot.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Bonjour,

J'ai installé en seconde monte un adaptateur bluetooth parrot acheté chez Renault.
Il coute environ 300€ et se pilote avec la commande au volant d'origine. Les infos apparaissent sur l'ecran de l'affichage deporté.

Est sur ce modele que vous voulez des infos ?

Cordialement.
_________________
Espace IV 2006
Je suis preneur pour des informations sur ce modèle et sur sa compatibilité avec un Espace IV ph2 et autoradio Update list.
Que voulez vous comme info ?
_________________
Espace IV 2006
La référence du kit,sa compatibilité avec les téléphones et ,de manière plus générale si on pouvait trouver le mode d'emploi et d'installation en .pdf sur le net. Je n'ose pas te (je m'excuse mais sur les forums j'ai l'habitude de tutoyer) demander à défaut de me la scanner ne connaissant pas de plus son volume :oops:

J'ai déjà installé sur mon Espace un kit Parrot LS 3200 mais qui me pose un petit problème ,pas trop grave mais génant, de compatibilité avec mon tel. Samsung. Si ton kit était compatible avec mon équipement je passerais le LS 3200 sur la voiture de ma femme et j'installerai celui-ci.

Merci.
Les GSM Samsung ont beaucoup de problèmes avec les mains-libre.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
C'est un problème de coupure en appel entrant que j'arrive à contourner en faisant une manip sur le portable en entrant en voiture et une autre en sortant. Ca marche mais çà impose ces manips avec risque d'oubli etc...

Ton argument sur les GSM Samsung est le même que me donne le SAV Parrot. Je ne nie pas que les Samsung ne soient pas sujet à problèmes mais la réponse Parrot est facile surtout lorsque l'on sait qu'ils ont retiré mon modèle de la liste de compatibilité avec le LS 3200 alors qu'il l'annonce compatible avec d'autres kits notamment le CK 3100 (sorti avant le LS 3200) et le MKi9200 (sorti après le LS 3200). Faudrait que l'on m'explique car si le problème venait uniquement du GSM ce ne serait pas possible. Devant mon argument Parrot m'a promis de faire remonter l'info aux programmeurs pour un nouveau firmware mais depuis 3 mois toujours rien.

Tu peux vérifier mes dires et la compatibilité du Samsung SGH U600 sur le site Parrot.
J'ai éssayé dans mon scenic avec le carminat bluetooth et avec un fwd ego flash avec deux GSM samsung dont le U600, La connexion était difficile et pas moyen de synchroniser le répertoire.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Ne crois pas que j'ai accablé Parrot sans mettre en cause le Samsung. Au début le répertoire se chargeait incomplètement. C'était un firmware Orange, j'ai flashé 2 fois celui-ci pour chercher à résoudre mes problèmes. Les 2 firmwares Samsung ont corrigé le problème du répertoire qui se synchronise aujourd'hui sans problème. Mais avec les 3 firmwares j'ai le même problème en appel entrant le Parrot sonnant une fois puis raccrochant.
Explique moi maintenant pourquoi ce GSM est donné par Parrot compatible avec le CK3100 et le MKi9200 et pas avec le LS3200. Je suis d'accord que le GSM peut poser problème mais si Parrot arrive à le contourner sur certains kits il devrait y arriver sur d'autres car ce n'est qu'une histoire de programmation.
A cela je n'ai pas de réponse.

Regarde mon GSM actuel, sony-ericsson K750I fonctionne comme un charme dans tout les mains-libre que j'installe aussi bien fwd que parrot.

Dans mon scénic avec le carminat bluetooth Mon gsm se connecte, la synchro du répertoire aucuns problèmes.

Mais en communication il arrive qu'il se déconnecte tout seul et je suis obligé de le rallumer.

Quand j'arrive jusqu'au bout de ma communication et que je fais raccrocher, il se déconnecte d'office.

Pourquoi mettre mon gsm en cause puisqu'il fonctionne parfaitement avec d'autres mains-libre.

Ma femme elle n'a aucun soucis avec le carminat.

C'est parfois inexplicable.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Moi l'explication je la vois très bien autant dans mon cas que dans le tien. Il s'agit d'une incompatibilité (bug) entre le firmware du GSM et le firmware du kit ML ou du Carminat.

Seulement si tu vas chez Renault dire "Mon Carminat n'est pas compatible" ils te diront "C'est votre GSM qui pose problème" et inversement si tu te tournes du coté de Sony-Ericson. Ils se la jouent facile :mrgreen:
le kit parrot n'est pas compatible avec carminat.
_________________
Espace IV 2006
On n'a jamais parlé de compatibilité Parrot avec Carminat mais de compatibilité Carminat ou Parrot avec Sony-Ericsson ou Samsung.

:pense: Mais,dis donc tu n'avais pas proposé gentiment de donner des infos sur le Parrot fonctionnant avec la commande au volant Autoradio et affichage TDB :crazy:
jojorans: Parrot vient de sortir hier 1èr Avril et ce n'est pas un poisson :lol: un nouveau firmware (V 2,12c) pour le LS 3200 améliorant la compatibilité avec le Nokia E51 ,le Casio Boulder et le Samsung U600. Je viens de flasher mon Parrot et selon mes premiers essais mon problème est résolu.
cool pour toi space4, pour ma part comme je ne fais qu'installer des main-libre parrot et que je n'en possède pas pas de soucis.

Pour mon problème de GSM il va avoir 3 ans donc il va être temps de la changer.

J'imagine pas la tête du vendeur quand je vais lui demander s'il y a moyen d'essayer avec mon main-libre avant!!!
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Merci jojorans c'est justement parce que t'en installait que je t'ai donné l'info au cas ou...

L'ennui est que généralement les vendeurs n'acceptent pas l'essai surtout lorsque l'achat est lié à une participation de l'opérateur (système de points).
Message Ven 03 Avr, 2009 08:04
Comme en belgique on a pas les mêmes conditions avec les opérateurs je crois que ça devrais aller.

Surtout que en général ou je vais ils ont des GSM de démo.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.


Sauter vers: