Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Injection defaillant suivant niveau de gasoil

Message Jeu 28 Oct, 2010 14:10
Bonjour, je vient d'acheté un scénic 1,5l DCI 100cv de 2004 (130 000km). Avant l'achat il a était immobilisé plus d'un an dans un expo vente après ca révision. Quand je l'ai récupérer il y avait moins de 5litre de gasoil dans le réservoir.
Première utilisation et message sur le tableau de bord "injection défaillant" et gros STOP . J'ai mis le plein et le message réapparaissé juste quelques fois sur autoroute fond de 5. Il y a 2 jours j'ai fais un trajet de 400 km sur autoroute et pendant 10km je l'ai tirer un peu et là le moteur a calé à pleine allure. Elle redémarrer plus (j'ai compris plus tard qu'elle c'était mis en mode défaut il fallait juste enlevé la carte et faire start ensuite redémarrer normalement) et une demi heure après elle redémarrer mais tourné pas sur tout les cylindres.
J'ai entrepris de la rentré chez moi en deuxième à moins de 5L/100 là ca marché plutôt bien mais dès que je la tirer un peu, elle recalé. J'ai mis le plein et comme par magie plus de bug.
J'ai donc fait plusieurs essai en vidant le réservoir et en faite à chaque fois que j'arrive vers le tiers du réservoir, ca commence à bugé, et dès que j'arrive vers les 1/10 là c'est limite impossible de roulé, elle fait un bruit aigu à intervalle régulier (2sec) et le moteur lui claque fort comme si elle pompé du vide mais pas de bulle d'air dans la durite d'admission mais par contre dans celle du retour de carburant il y a énormément d'air. Puis parfois elle s'arrête de bugé et plus d'air dans le retour. J'ai pompé avec un filtre du gasoil pour voir si j'avais pas des dépôts dans le réservoir mais non. Alors là je sèche complétement (prise d'air ?, mise à l'air du réservoir ? pompe ?)


Sauter vers: