Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Injection à contrôler - scenic II - 1.9l - avril 2008.

Bonjour,

J'ai un Scenic II - 1.9L de 2008. "Injection à contrôler" apparaît quand je roule, sans réelle constance. Ca peut être après 80 km, comme bien avant. Puis "service" et "Injection à contrôler" disparaît. Mais ça disparaît surtout quand je reprends ma voiture le lendemain par exemple. Lors de la panne affichée, j'ai une perte totale de puissance. J'arrive à en retrouver un peu quand elle est lancée.
Pourriez-vous m'indiquer ce que vous pensez d'une telle panne ? On m'a parlé de la vanne EGR...
Merci pour vos infos.

Cordialement.

Cancdigo.
Bonjour,

Petite précision : quand je prends la voiture, il arrive que le message apparaisse dès je la démarre. Et lorsque je roule, le message disparaît aussi de temps en temps. Mais la panne arrive aussi de plus ne plus souvent, dès l'allumage du moteur, moteur qui ne tourne pas comme avant, ça se sent.
[/quote]
Cordialement.

Cancdigo
Je reviens vers vous, mon message étant vieux d'un mois et je n'ai pas eu de réponse.
Auriez-vous une réponse à m'apporter ?
Merci.

Cordialement.

Cancdigo
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Jan, 2022 17:01
Ca peut être tout et rien.
Une lecture de code défaut avec un lecteur OBD2 serait un bon début, soit en achetant un lecteur ELM327, soit en empruntant la valise CLIP par notre association
https://bit.ly/PR_Diag
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: