Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] indice de charge & 17" ?

Bonjour, j'ai un scenic II 2.0 DCI 150 auquel je dois remplacer une jante (kubera 16", 5 trous, 178€ chez Renault), je dois aussi remplacer un train de pneus.
-J'ai actuellement un indice de charge de 96 et j'aurais voulu connaître quels pneus sont homologués pour mon véhicule (en gros, si je peut monter du 92 qui ce trouve plus facilement et à meilleur prix). Je connais l'importance de l'indice de charge, et je ne monterais pas des pneus avec un indice plus faible si renault ne l'as pas homologué sur ma voiture.
-Comme je doit racheter une jante, je regarde les petites annonces et j'hésite à en prendre un lot de 4 (pas forcement des kubera), mais comme pour les pneus, je serais curieux de savoir ce que je peut monter (et surtout si il existe une monte 17" homologuée sur scenic II).
Je sais qu'il me faut du 5 trou (particularité du 2.0 DCI si j'ai bien compris),
merci pour vos réponses
_________________
Scenic II 2.0 DCI luxe privilège
Pour les pneus il te faut du 96 obligatoirement.La preuve ici : http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique..094139&Langue=FR
Ou du 95 si tu mets du 205/55R17 :wink:
Pour les jantes tu peux ragarder celles de Laguna II en version 5 trous ça se monte aussi dessus, car des jantes 5 trous spécifiques au Scenic ça va être dur à trouver.

Pour info j'ai des jantes de Laguna II.1 privilège (16") pour mes pneus hiver.

Pour les pneus c'est du renforcé qu'il faut obligatoirement donc 96.
Il faut surtout mesurer l'entraxe pour voir si c'est le même.je ne pense pas que toutes les jantes 5 trous aient le même entraxe chez Renault mais d'autres membres du forum te renseignerons mieux.
Entre Scenic II et Laguna II ça semble bon vu que les jantes Laguna II sur mon Scenic II n'ont pas posé de problème, les roues n'étaient ni plus ni moins ressorties que mes jantes Kubera et à la concession Renault on m'a dit que c'était bon normalement.

L'entraxe est bon c'est sur, le déport semble bon pour du 16" donc doit aussi être bon pour du 17".

Pour moi Scenic II et Laguna II ont des jantes compatibles pour les versions 5 trous.
5 trous = même entraxe chez Renault.
merci pour toutes vos réponses :wink:
J'hésite encore entre 16" et 17" (on n'y gagne qu'en esthétique). Au moins avec la laguna, quand passait en 17", c'était du 225 et non plus du 205.
D'aillieurs, si je prend des "sylverstone" de laguna II dynamique, je ne pourrais pas les monter en 225 :?:
Le plus simple est encore de rester en 16" :roll:
_________________
Scenic II 2.0 DCI luxe privilège
même si de 16 à 17 tu n'augmente pas la largeur tu diminue la hauteur des flancs et du va donc influer sur le comportement de la voiture et son confort.

En mettant des jantes de Laguna II 17" il faut déjà être sur que la largeur est compatible (ça devrait mais il faut le vérifier) et mettre du 225 sur un Scenic rien ne dit que ça passe sans modification (elargiseur de voie par exemple).

Je reste d'accord avec ta conclusion le plus simple reste de rester en 16" et ton portefeuille sera lui aussi du même avis.
Au final, je suis resté en 16". Résultat des comptes:
-187€ la jante kubera 5 trous
-392€ les 2 pneus continental monté et équilibré.
Ça fait quand même cher pour 2 pneus.
_________________
Scenic II 2.0 DCI luxe privilège
C'est en voyant de tels tarifs que je suis content d'acheter mes pneus sur internet...
en cas de doute demander au controleur technique
C'est pour ça que j'ai répondu,je suis controleur :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Sep, 2008 11:09
C'est bon à savoir ça :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: