Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Indicateur d'autonomie vraiment fiable ? [Réglé]

bonjour à tous, j'ai une question, sur un Scenic que l'on m'a prété au retour de vacances l'indicateur d'autonomie indiqué 70 km, puis je me suis arrêté au péage puis en repartant il n'indiquait que des traits ?? du coup j'ai un peu flippé et j'ai trouvé une pompe vite fait. Mais l'indicateur et-il vraiment fiable ?

merci à vous
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Dernière édition par Comtevlad le Lun 03 Sep, 2007 12:09; édité 2 fois
Lorsque le véhicule est en réserve, l'ordinateur de bord n'affiche plus d'autonomie.

Ce Scénic n'a rien d'anormale.
ha ok ben merci de ta réponse, sait-tu tout de même combien de km on peut encore faire à partir du moment où nous sommes en réserve ?

De plus j'en profite pour te demander ce qu'ils apellent un TOP départ ? quelles sont les fonctions remises à zéro et comment procède-t-on ? je trouve que la Doc est pas hyper clair à ce niveau là.

merci de tes réponses
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Pour l'indicateur d'autonomie, il disparait en effet peu après le passage en reserve, la dernière indication donnée semble fiable (j'ai testé sur la clio, il annonçait une centaine de km j'en ai fait au moins 80 avant de faire le plein :crazy: )

Le TOP depart n'est en fait que la remise a zero des fonctions de l'ODB (toutes les fonctions), sur l'espace il suffit d'un appui long sur le bouton au bout du comodo d'essui glaces lorsque l'une des fonctions est affichée.
C'est certainement le meme principe sur le Scenic :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ok super merci de tes infos !
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Pour la remise à zéro sur le Scenic il y en a deux : 1 pour le compteur journalier et 1 pour toutes les autres infos (conso moyenne, vitesse moyenne, kilomètrage du trajet, litres de carburant consommés).

Pour l'autonomie ça semble plutôt juste voir même pessimiste. Une fois les 3 traits affichés (juste après 75 km d'autonomie annoncé) j'ai fait encore 15-20 km et j'ai remis que 53l de carburant donc il devait resté encore pas mal de marge
Ha ok donc si je veux juste avoir le kilométrage d'un point à l'autre je fais la 1ere manip et si par contre je part en vacances je remet tout à zéro avec la 2e manip c'est ça ? .... au fait je sais comment remettre le compteur journalier à zéro mais pour une remise à zéro générale c'est quoi la manip a effectuer ?

merci pour tes précision sur l'autonomie
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
c'est la même manipulation mais à partir de l'affichage d'une de ces informations :

* compteur journalier affiché + appui prolongé sur le commodo pour effacer le compteur journalier
* une des information voyage affiché + appui prolongé sur le commodo pour effaces les information voyage (distance, moyenne, conso moyenne...)
ha ok on efface info par info, je pensais qu'il y avait un RESET général ! merci je testerais tout ça !
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Non pas info par info on efface :
*soit le kilomètrage journalier (affiché avec le kilomètrage total)
*soit les informations de voyage (distance parcourue, conso moyenne, vitesse moyenne, carburant consommé) toutes en même temps
ha ok je comprend !! on se met par exemple sur "vitesse moyenne" on fait un RAZ et "distance parcourue, conso moyenne, vitesse moyenne, carburant consommé" se remettent aussi à zéro !?
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Tout à fait
Message Lun 03 Sep, 2007 16:09
J'ai tout compris .... c'est pas trop tôt ! :lol: ... merci et bonne soirée
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Dernière édition par Comtevlad le Lun 03 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois


Sauter vers: