Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] huile ??? pour vidange 30 000 KM

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la
charte. Merci.


J'ai fait la revision des 30 000KM sur mon scenic 1.9 DCI aujourd'hui.
Ma femme est allée cherché la voiture au garage, sur la facture j'ai de l'huile YACCO avec comme reference H502.
Je ne sais pas quel type d'huile j'ai eu???

QQ'un sait il a quoi correspond la reference H502 pour l'huile YACCO ?

Merci
bidoua a écrit:
J'ai fait la revision des 30 000KM sur mon scenic 1.9 DCI aujourd'hui.
Ma femme est allée cherché la voiture au garage, sur la facture j'ai de l'huile YACCO avec comme reference H502.
Je ne sais pas quel type d'huile j'ai eu???

QQ'un sait il a quoi correspond la reference H502 pour l'huile YACCO ?

Merci


Ce fabricant doit avoir un site Internet, jette y donc un oeil !

Pour avoir vidangé avec cette marque d'huile, ton garagiste n'est pas un agent Renault car sinon, il aurait utilisé de la Elf Excellium 5w40 ! En cas de problème mécanique, Renault refusera probablement toute participation, en jouant là-dessus !
Le garage est bien un agent RENAULT, par contre la reference sur la facture ne correspond pas a une reference sur le site yacco.

Au sujet de l'huile, la concession (une grande en region parisienne) ma donnée un bidon d'huile shell minerale, meme pas de la semi synthese pour fait l'appoint quand j'ai achete le scenic.
il a fallu que j'insiste pour avoir de la semi synthese comme le preconise renault....
bidoua a écrit:
Le garage est bien un agent RENAULT, par contre la reference sur la facture ne correspond pas a une reference sur le site yacco.

Au sujet de l'huile, la concession (une grande en region parisienne) ma donnée un bidon d'huile shell minerale, meme pas de la semi synthese pour fait l'appoint quand j'ai achete le scenic.
il a fallu que j'insiste pour avoir de la semi synthese comme le preconise renault....


:shock: :shock: :shock:

Je suis scotché car pour ton scénic II 1.9Dci, Renault préconise uniquement de la ELF Excellium 5w40 qui au demeurant se trouve être une huile 100% synthétique et non semi- synthétique et qu'il convient de garder en utilisation !

Désolé de te dire cela mais ton garage Renault fait n'importe quoi et dans ma concession, c'est de la ELF en priorité voire de la Motrio (sous marque) pour les véhicules anciens ou à la demande expresse du client !
Ralphi, pour la garanti elle ne sautera pas en cas de problèmes puisque la vidange a étais faite dans le réseau, au pire Renault se retournera contre son agent.
Morex a écrit:
Ralphi, pour la garanti elle ne sautera pas en cas de problèmes puisque la vidange a étais faite dans le réseau, au pire Renault se retournera contre son agent.


Exact mais avoue que le comportement de l'agent est assez surprenant, à plus forte raison lorsqu'il donne un bidon d'huile minérale Shell pour mettre en complément dans un moteur neuf et contenant de la ELF Synthétique haut de gamme !
Cela doit être le genre de mécano à te mettre de l'huile bien au dessus du niveau maxi sans se soucier que cela abîmera l'étanchéité du moteur, en supplément que celui ci s'usera plus vite avec des mélanges d'huile ainsi réalisés !
En un mot : Courage Fuyons !
Ne sois pas égoïste, donne nous la référence de la concession...histoire de l'éviter... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est une concession du groupe Renault Girardin dans le 94 (il y en a plusieurs).
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Mar, 2006 14:03
Renault préconise Elf , mais ne peut pas imposer une marque d'huile pour ses moteurs . :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 04 Mar, 2006 14:03
tomi a écrit:
Renault préconise Elf , mais ne peut pas imposer une marque d'huile pour ses moteurs . :wink:

Exact. Après si l'huile qu'a mis l'agent dans le moteur de ce Scénic est l'équivalent de l'Excelluim de chez Total, il n'y aura pas de problèmes.

Après pour le bidon d'huile d'appoints effectivement c'est pas très logique et sur ce point je rejoint Ralphi.

bidoua, le bidon que ta donné ton garagiste était il ouvert ou fermé :?:
ChouetSmith a écrit:
Ne sois pas égoïste, donne nous la référence de la concession...histoire de l'éviter... :mrgreen:


::forum_001::

:lol: :lol: :lol:
tomi a écrit:
Renault préconise Elf , mais ne peut pas imposer une marque d'huile pour ses moteurs . :wink:


Exact Tomi et c'est bien pour cela que Renault préconise ELF et non pas impose mais à mon sens il est sage de respecter cette préconisation, au minimum durant toute la durée de la garantie (et au-delà pour ma part). De même, une huile de même indice et de même qualité peut faire l'affaire mais à quoi bon changer de marque alors !
De plus, c'est tout simplement scandaleux de mettre une autre huile totalement inconnue en terme de qualité (pas en marque) et de donner un bidon d'appoint de qualité vraiment moindre, en la circonstance une Shelle minérale ! Scandaleux je confirme car ce mécano ne respecte nullement les moteurs des véhicules de ses clients !
tomi a écrit:
Renault préconise Elf , mais ne peut pas imposer une marque d'huile pour ses moteurs . :wink:


Exact Tomi et c'est bien pour cela que Renault préconise ELF et non pas impose mais à mon sens il est sage de respecter cette préconisation, au minimum durant toute la durée de la garantie (et au-delà pour ma part). De même, une huile de même indice et de même qualité peut faire l'affaire mais à quoi bon changer de marque alors !
De plus, c'est tout simplement scandaleux de mettre une autre huile totalement inconnue en terme de qualité (pas en marque) et de donner un bidon d'appoint de qualité vraiment moindre, en la circonstance une Shell minérale ! Scandaleux je confirme car ce mécano ne respecte nullement les moteurs des véhicules de ses clients !
bonjour à tous,
je lis le forum ,que je trouve tres riche, mais je me pose la question suivante:

on parle de qualité d'huile ( 5w40, 10 w40, etc ) mais y a t'il une grande difference entre huile pour essence et diesel, quel serait le probleme , s'il y en a un, à faire sa vidange avec une huile essence pour diesel et inversement. ?

:pense:

@+
pioupiou a écrit:
bonjour à tous,
je lis le forum ,que je trouve tres riche, mais je me pose la question suivante:

on parle de qualité d'huile ( 5w40, 10 w40, etc ) mais y a t'il une grande difference entre huile pour essence et diesel, quel serait le probleme , s'il y en a un, à faire sa vidange avec une huile essence pour diesel et inversement. ?

:pense:

@+


de nos jours les huiles sont dep lus en plus souvent utilisables sur n'importe quel moteur essence et diesel. Ce qui colmpte le plus c'est de respecter la viscosité etla classification de l'huile.

C'est donc pour cela que l'on trouve sur les bidons un classement aux normes européennes et américaines, sachant que le classemnt pour les moteurs essence commence par un A et pour les moteurs diesel par un B, le chiffre indiqué après étant l'échelle de qualité ! Une huile classée A5 sera plus performante qu'une huile classée A4 !
pioupiou a écrit:
bonjour à tous,
je lis le forum ,que je trouve tres riche, mais je me pose la question suivante:

on parle de qualité d'huile ( 5w40, 10 w40, etc ) mais y a t'il une grande difference entre huile pour essence et diesel, quel serait le probleme , s'il y en a un, à faire sa vidange avec une huile essence pour diesel et inversement. ?

:pense:

@+


de nos jours les huiles sont de plus en plus souvent utilisables sur n'importe quel moteur essence et diesel. Ce qui compte le plus c'est de respecter la viscosité et la classification de l'huile.

C'est donc pour cela que l'on trouve sur les bidons un classement aux normes européennes et américaines, sachant que le classemnt pour les moteurs essence commence par un A et pour les moteurs diesel par un B, le chiffre indiqué après étant l'échelle de qualité ! Une huile classée A5 sera plus performante qu'une huile classée A4 !
Ralphi pourquoi tu poste deux fois :?: deux fois :?:

:wink: :lol2:

Sinon renault preconise elf car c'est du commercial (contrat et compagnie.....) Une autre huile de grande marque avec les qualitées requises ira tout aussi bien :wink:
Salut Ralphi,

Ta théorie sur la classification des huiles est FAUSSE. Va voir le site ACEA (en Anglais seulement) avant d'écrire n'importe quoi !

A+

A/B : gasoline and diesel engine oils
A1/B1 Oil intended for use in gasoline and car + light van diesel engines specifically designed to be capable of using
low friction low viscosity oils with a High temperature / High shear rate viscosity of 2.6 to 3.5 mPas.s. These oils may be
unsuitable for use in some engines. Consult owner manual or handbook if in doubt.
A3/B3 Stable, stay-in-grade oil intended for use in high performance gasoline and car + light van diesel engines and/or
for extended drain intervals where specified by the engine manufacturer, and/or for year-round use of low viscosity oils ,
and/or for sever operating conditions as defined by the engine manufacturer.
A3/B4 Stable, stay-in-grade oil intended for use in high performance gasoline and direct injection diesel engines, but
also suitable for applications described under B3.
A5/B5 Stable, stay-in-grade oil intended for use at extended drain intervals in high performance gasoline and car + light
van diesel engines designed to be capable of using low friction low viscosity oils with a High temperature / High shear
rate viscosity of 2.9 to 3.5 mPa.s. These oils may be unsuitable for use in some engines. Consult owner manual or
handbook if in doubt.
merci pour les renseignements.
bf a écrit:
Salut Ralphi,

Ta théorie sur la classification des huiles est FAUSSE. Va voir le site ACEA (en Anglais seulement) avant d'écrire n'importe quoi !

A+

A/B : gasoline and diesel engine oils
A1/B1 Oil intended for use in gasoline and car + light van diesel engines specifically designed to be capable of using
low friction low viscosity oils with a High temperature / High shear rate viscosity of 2.6 to 3.5 mPas.s. These oils may be
unsuitable for use in some engines. Consult owner manual or handbook if in doubt.
A3/B3 Stable, stay-in-grade oil intended for use in high performance gasoline and car + light van diesel engines and/or
for extended drain intervals where specified by the engine manufacturer, and/or for year-round use of low viscosity oils ,
and/or for sever operating conditions as defined by the engine manufacturer.
A3/B4 Stable, stay-in-grade oil intended for use in high performance gasoline and direct injection diesel engines, but
also suitable for applications described under B3.
A5/B5 Stable, stay-in-grade oil intended for use at extended drain intervals in high performance gasoline and car + light
van diesel engines designed to be capable of using low friction low viscosity oils with a High temperature / High shear
rate viscosity of 2.9 to 3.5 mPa.s. These oils may be unsuitable for use in some engines. Consult owner manual or
handbook if in doubt.


Tout d'abord, bonjour !

Merci de m'expliquer ce qui est faux dans mes propos !

Le fait que l'on puisse mettre une même huile pour un moteur essence et un moteur diesel et/ou le fait que la classification donnée (lettres A et B et chiffres avec valeur croissante) soit inexacte !

Bien évidemment, mes écrits sont en rapport avec les huiles actuelles et non pas celles d'il y a x années !
Je me souviens bien qu'il y a (avait) chez total par exemple de la total Activa 9000 qui allait aussi bien dans les moteurs essence que diesoul donc je suis tout a fait d'accord avec Ralphi :wink:

Ps: je trouve l'intervention de bf un peut vive quand meme soyons calme :wink: :wink: ::amour_000::
Resalut Ralphi,

Ce qui est faux dans tes propos est le fait d'écrire que plus le numéro est grand plus l'huile est de meilleure qualité.
Je me base sur les données de l'ACEA de février 2007, donc il est difficile de faire plus récent.
Exemple les A1 étaient les huiles "basses consommations", elles sont désormais aussi en A5.
Même en A1 elles étaient de meilleure qualité que les A2 qui ont disparues et une A5 actuelle ne peut pas remplacer une A3 si le moteur n'est pas conçu pour ces huiles.
Concernant les huiles pour Diesel, elles sont plus détergentes, je ne vois pas l'intérêt de les utiliser dans un moteur essence. A titre d'exemple, l'huile Elf Evolution 5W30 est A5, mais pas B

A+
Coucou :D
Je remonte le truc pour connaitre la préconisation d'huile pour mon scenic 1.6 16v de 2004.

Depuis le debut ma vidange a toujours été faite avec de la 5w40 (tous les 15000) et hier elle a eu droit a de la 10w40.
Ben oui on discute on discute et hop boulette :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Il voulait changer l'huile mais je lui est dit que c'était bon car pas le temps.
Je pense pas que ca pose de probleme mais comme j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux pour le moteur de monter en gamme d'huile plutôt que de descendre :tired: :tired: :tired: :tired:
Salut,

Regarde ce topic: Norme huile Renault
Message Jeu 01 Juil, 2010 09:07
A oui j'avais oublié ce topic :wink:


Sauter vers: