Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Haut parleur ?

Message Jeu 08 Juil, 2004 12:07
Bonjour,

quelqu'un a t-il déja essayé de remplacé les HP d'origine (13cm) du scenic, en gardant le poste d'origine ?

On trouve des HP 2 voies par très cher (pionner ou autre).

qu'en pensez vous ?

Merci.


modif titre et redirection vers la technique (fiftie)
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 12:07
Je pense que c'est possible de changer les Haut parleur sans changer le post!
_________________
CBL*
je vois pas pkoi ca serait pas possible!!!!!!!!!!!!!

suffit de les changer a mon avis ca ameliorait la qualite du son
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
les hauts parleurs d'origine sont avec des aimants de faible taille et de profondeur également très faibles. Pour en changer, il faudra sans doute entailler les habillage de portières dans leurs parties internes. mais gare aux projections d'eau car la forme à entailler laisse penser qu'il s'agit d'un renvoi d'eau
je trouve que c'est une honte de mettre des 13 cm :shock: dans une voiture comme le scénic, je pensse que des 16.5 cm serait plus appropriées :evil: :evil:
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
c'est ce qu'il y avait dans le scénic I !
Je pensse que pour avoir un grand changement il faut tout remplacer autoradio et HP car je possede un cabasse je vous raconte pas l'horreur .
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Citation:

Je pense que pour avoir un grand changement il faut tout remplacer autoradio et HP car je possede un cabasse je vous raconte pas l'horreur .

Pas d'accord, l'horreur se situe juste dans le prix et dans la taille des HP.
Je pense que le Cabasse avec des 16.5cm ça doit arracher.
Il faudra sans doute mettre une entretoise pour loger les HPs et une grille dessus. Pas terrible niveau esthéque je vous l'accorde mais faut choisir.
Je m'y essayerai un jour
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 09:07
Si ca t'interesse j'en ai a vendre avant et arrière en 13 en Pioneer

ils étaient montés dans ma LAG

voir post dans achats ventes
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Je me tenterai plus tard pour un bon MP3 mais pour ce qui est des HP je me prends pas la tête je laisse comme c'est même si c un peu décevant mais bon ca me suffit, qd je parle d'horreur c'est que part rapport au tarif que rono va cette option il se foute de notre gueule je pennse 610€ je trouve que c'est cher payé c'est tout.
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
salut. :D Je pense moi aussi changer mes hp et j'ais vue sur le catalogue de la collection 2004 de Renault , qu'il y avait des hp sony en 130 mm d'une puissance de 100w à 50 euros les 2. :) Surrement meilleur que ceux actuels. :wink:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 17:07
Pour info .. j'ai changé mon autoradio pour un modèle MP3 assez performant (CDX-MP80 de sony) et j'ai uniquement rajouté un caisson de grave dans le coffre où donc toutes les fréquences inférieures à 125 Hz y passent (et ne passent donc pas dans les HP d'origine) et franchement le son rends super bien ! Je trouve que pour les fréquences supérieures à 125 Hz les HP d'origine se débrouillent bien ... bon en dessous de cette fréquence c'est clair que c'est la misère :) mais bon avec 13 cm forcément ça limite ....
Mais bon tout ça pour vous dire que je conseille plutot de mettre un caisson pour les graves que changer les HP d'origine ... Avec mon ancien picasso qui était en 16.5 cm j'ai mis des focals, ben ça n'a rien changé ou presque !! pour en profiter il aurait fallu les amplifier.. mais bon amplifier des HP dans des portes... mission quasi impossible sur une voiture neuve ou presque !
Citation:

Mais bon tout ça pour vous dire que je conseille plutot de mettre un caisson pour les graves que changer les HP d'origine ...

Y a pas de secret.................encore faut-il avoir la possibilité de le faire ce qui n'est pas évident.
Une autre solution est de multiplier les HPs, 2*13cm équivalent un 18cm, par contre faut des HPs qui tiennent parceque ils faut les gaver de Watts.
Mais bon c'est pareil y pas toujours la possibilité.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 17:07
Disons que le problème c'est que pour un caisson de grave il faut l'alimenter : 4 heures de MO chez renault pour relier un cable de la batterie à l'arrière tout bien sous les moquettes et aussi posséder des sorties RCA sur son poste.. et passer également ces cables vers le coffre... je vous dis pas le boulot.. on s'amuse :) mais bon ça vaut le coup quand même
J'ai essayé de mettre les hp Pioneer en 13 cm ( et non pas 16 cm ) que j'avais sur mon scénic 1, mais ils ne passent pas. J'ai donc acheté 4 hp Sony chez Renault ( spécial scénic 2 ) pour 100 euros. Franchement, 100 euros pour 4 hp Sony, c'est pas une ruine. C'est le prix des 4 Pioneer que j'avais acheté en Andorre. Je trouve que le son est plus que correct. Par rapport à l'origine, c'est vraiment mieux, surtout dans les graves, mais bon, vu que ceux d'origine sont resté qu'une journée dans la voiture, je n'ai plus trop de souvenirs.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
La différence entre l'option Cabasse et l'option d'origine concerne le poste 4x40w ald 4x15 et les HP.

Même si ces derniers sont produits par le même fabricant (Sofaital) que les HP "base", ils sont fabriqués sous license "Cabasse" et dispose d'une matiére différente pour le membrane et l'aimant. (idem pour le bobinage des tweeters).
Chris a écrit:
Je pense que c'est possible de changer les Haut parleur sans changer le post!


Mais dit moi chris tu a fait polytechnique pour nous dire ça :lol: :lol: :lol:
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Non non !!! Je suis juste chez un équipementier qui utilisent ces HP

Et comme tous ces HP sont tranversales sur tous les veh renault ...
Message Mer 01 Mar, 2006 09:03
Je viens également de remplacer mes Hp arrieres d'origine par des Sony Xplod. J'etais étonné de voir la taille des aimants des HP d'origine...pratiquement le diametre d'une piece de 2 euros....ridicule.

Le résultat n'est pas encore parfait, mais déja, c'est bcp plus correct dans les médiums et les aigues.
Pour l'info, les Sony Xplod sont en promo chez Feu vert...et les ai payé 22 euros la paire.

Reste à voir le remplacement des HP avant. Le vendeur de chez feu vert m'a parlé d'un probleme de filtre pour le tweeter déporté, quelqu'un peut il me donner des précisions sur le sujet ?
Merci d'avance
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.


Sauter vers: