Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Grosse fumee blanche et plus de puissance

Bonjour au forum

Hier en sortant mon vehicule de mon sous sol , je me suis retrouve soudaint sans puissance et une grosse fumee blanche s'echapait du pot , j'ai depose immediatement mon vehicule chez un garagiste a 300 m de chez moi , le seul qui etait ouvert , pour l'instant il n'a pas encore eu le temp de regarder mais il me parle que probablement le turbo a lache , le moteur ne s'est pas emballé mais il y a un fort bruit de ferraille au niveau turbo et pot catalityque
Ce vehicule a 3 ans et 80000 km
Est ce deja arrive a quelqu'un et si oui qu'elle a ete la position de renault a ce sujet
Merci de vos réponses
Bonne journée a tous
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
Je pense plutôt à un problème de vanne E.G.R.
Fumée blanche :pense:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Ca peux paraitre bizarre mais un problème de vanne E.G.R peux provoqué aussi des fumées blanches.

Demande à l'agent Smith, il a eu le cas avec une vanne neuve :wink:
Je ne mets pas en doute tes compétences mais ça m'a étonné sur le coup.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonjour
Merci a vous pour les reponses , mais je ne dois pas avoir la réponse complète de Tibou il est écrit juste (fumée blanche) je pense ne pas avoir eu la réponse complète, pourrai je avoir plus de précisions svp.
J'ai oublié de vous signaler qu'il y a un message d'afficher sur mon ODB, qui indique "injection à contrôler" et le voyant service reste allumé.
Encore merci pour vos précisions, bonne soirée.
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
Je parlais à Morex. Ecoute le lui ou Smith, moi je te serais d'aucune utilité sur ce coup là. désolé. :oops:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Morex a écrit:
Ca peux paraitre bizarre mais un problème de vanne E.G.R peux provoqué aussi des fumées blanches.

Demande à l'agent Smith, il a eu le cas avec une vanne neuve :wink:


Chut...pour l'instant la neuve, enfin la 2ème neuve, elle tient...ne lui donnons pas de mauvaises idées :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Morex a écrit:
des fumées blanches.:

Idem pour moi: fumées assez claires type mobylette avec trop d'huile dans l'essence. Et quand tu tires la jauge d'huile, le niveau reste bon ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour
Je ne peux repondre sur la jauge a huile, mais quand je parle de grosse fumee blanche , je nexagere pas. Chose aussi etrange , il n'y a aucun voyant d'allumé au rouge , sauf le voyant "SERVICE" avec l'indication injection a controler , pour l'instant il est au garage et j'aurai le verdict definitif avant la fin de semaine
Je vous tiens au courant
Bonne journee a tous
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
Fumée blanche c'est généralement probleme de joint de culasse : fuite d'eau.

Niveau d'eau OK ?
_________________
K4M 744
Olivier - CTL a écrit:
Fumée blanche c'est généralement probleme de joint de culasse : fuite d'eau.

Pas sur un diesel.

Une mauvaise combustion provoque ce phénomène sur les moteurs diesel.
L'un n'exclue pas l'autre ;) mais qu'est ce qui fait la fumée blanche alors sur le diesel ? ;)

Pourquoi "pas sur un Diesel" ? :-?
_________________
K4M 744
Dernière édition par Olivier - CTL le Jeu 09 Nov, 2006 17:11; édité 1 fois
L'un n'exclue pas l'autre ;) mais qu'est ce qui fait la fumée blanche alors sur le diesel ? ;)

Pourquoi "pas sur un Diesel" ? :-?
_________________
K4M 744
Dernière édition par Olivier - CTL le Jeu 09 Nov, 2006 16:11; édité 1 fois
Olivier - CTL a écrit:
Pourquoi "pas sur un Diesel" ?

C'est le mot "généralement" dans ta phrase qui me gène :wink:

Sur les anciens moteurs diesel avec pompes rotatives, la plus part du temps, les moteurs fumaient blanc parceque les pompes injections étaient mal calé.

Sur les nouveaux moteurs injection direct diesel, la plus part du temps c'est du à une température de combustion ainsi qu'a une température du catalyseur pas assez élevée.

Bien sur il peut y avoir des cas de joint de culasse. La couleur de la fumée est la même, part contre l'odeur et la densité ne le sont pas :wink:
Bonjour à tous,
J'ai tardé un peu pour vous donner la réponse sur la "grosse fumee blanche et plus de puissance " evoqué dans mon post , en fait voila le résultat : Turbo hs. Actuellement il est en cours de réparation chez mon agent renault
Ce qu'il faut savoir , et que Renault prend en charge la totalité de la remise en état (remplt turbo, pipe , tuyauterie , accessoire ....) et ceci sur tous les moteurs 1.9 dci 120 cv totalisant moins de 150 000 kms qui equipent les Scenic, laguna 2, espace 4et mégane
Bon a savoir ...surtout que la somme n'est pas negligeable: 2500 euros.
Le cas extreme de destruction de turbo concernent moins de 3% des voitures équipées de ce moteur
Bonne journéé
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
fbrux27 a écrit:
Le cas extreme de destruction de turbo concernent moins de 3% des voitures équipées de ce moteur

Mais 99% de Lag II :mrgreen:
Morex a écrit:
fbrux27 a écrit:
Le cas extreme de destruction de turbo concernent moins de 3% des voitures équipées de ce moteur

Mais 99% de Lag II :mrgreen:
:lol2:
y'avais un clown dans ton Mc Morex :crazy:
je te sens en forme en ce moment :ouioui:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Ven 10 Nov, 2006 19:11; édité 2 fois
Message Ven 10 Nov, 2006 19:11
Je suis chaud comme de la braise en ce moment :mdr: :mdr:


Sauter vers: