Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Gros problème d'éclairage sur scenic 2 1.5 dci 105 2005

Message Mar 08 Nov, 2022 11:11
Bonjour a toutes et tous , Je vous sollicite suite a quelques problèmes électriques qui ont survenu sur mon scénic 2 dci de 2005 :
Les problèmes sont les suivants :
avec les phares éteint, lorsque je freine , tout le cotê gauche des clignotants s'allume en fixe (phare avant, ampoule latérale et feu arrière)

lorsque les phares sont allumés, toujours le même problème a gauche sauf qu'a droite tout les clignos sont allumés fixe, et indépendamment de l'action de la pédale de frein , et le feu arrière droit stop reste allumé comme si l'on freinait.

Dernièrement, lorsque je met les warnings, les feux stops.clignotent avec les clignos
J'ai déja essayé de renforcer la masse sur le feu arrière droit et même de changer les platines de feu arrière,
le problème persiste.
De plus de temps en temps en effaçant les défauts avec une valise certains problèmes disparaissent ou certaines fois apparaissent.
Le ct a été refusé a cause de cela, c'est beaucoup gênant puisque j'ai besoin de la voiture et je dois rouler sans ct le temps de trouver la panne
au vu de ce comportement qui change, je suspecte l'uch d'être défaillant .

Je m'en remets a vous dans un élan d'espoir, si quelqu'un peut m'apporter une réponse je lui en serait fortement reconnaissant.
Merci a tous


Sauter vers: