Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] gros probleme avec scenic de 01/06

Message Dim 02 Mai, 2010 07:05
comment aider renault à réparer ma voiture !!!!!!!

j'ai acheté le 15/04/10 un scenic de 01/06. garantie 6 mois (ouf)

Je pars de la concession et au bout de 500 mètres (!) il y a un message qui s'affiche sur le tableau de bord : frein de parking défaillant. . Je retourne à la concession, le technicien me dit qu'il connaissait le problème : (les freins ne se desserrent plus automatiquement) Il faut changer un contacteur de pédale mais qu'il ne l'on pas reçu. Je vais voir le vendeur, qui me dit qu'il pensais que cela avait été changé. Et d'après lui, ce n'est pas grave. Il suffit de desserrer le frein de parking manuellement. après avoir démarrer.Il me demande d'aller dans un garage renault dès mon retour sur Strasbourg pour qu'ils réparent car cela est pris en charge dans le cadre de la garantie.

Je veux repartir... mais les messages suivants s'affichent sur le tableau de bord:

-défaut charge batterie
-pression huile défaillante
-pb frein parking

et impossible de démarrer le véhicule

Le mécanicien branche l'ordinateur sur le véhicule et me dit que cela dois venir du contacteur. Finalement au bout de 10 minutes , elle redémarre. et ils me disent que tout vient de ce contacteur. encore une fois, j'ai fais confiance.

à Strasbourg le 16/04/10, je vais au garage renault et .. elle y est encore au 2/05/10 ! ils n'arrivent pas à trouver la panne !!

le calculateur d'injection à été changé, la batterie, des contacteurs de pedales, 1 faisceau... et je ne sais pas quoi encore.

le responsable du garage à strasbourg m'a carrement dit que je me suis fais avoir.

je telephone au vendeur qui met en doute les competences du garage car selon lui, j'aurai du aller à une concession mais pas à une agence alors que lui il est aussi agent !!


et moi, je ne sais pas quoi faire et je me retrouve avec une polo que le garage de strasboug m'a prété le temps de la réparation.. pour 6 personnes !

merci pour votre aide !


Sauter vers: