Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Gros Pb debitmetre avec mon scenic

Ne sachant plus quoi faire , je tente un message sur ce forum.

Tout à commencé il y à quelques mois, de la fumée noire, des forts ralentissements , le scénic n'avançait plus. Le mécano à changé le debitmètre, puis la vanne EGR.
Je récupere ma voiture et le lendemain le turbo lache. Avec un copain garagiste nous changeons le turbo .
Le pb persiste plus de fumée mais le scénic n'avance pas mieux . On s'apperçoit que le debitmètre à grillé, je retourne chez le premier garagiste qui me donne un autre debitmetre pensant qu'il etait deffectueux et je le change avec mon collegue ..
et ce debimetre lache aussi , j'en rachete un d'occasion, mais avant de le poser , nous verifions le faisceau, et si il n'y aurait pas une masse quelque part, bingo un fil est coupé et touche la carrosserie, reparation changement du debimètre et comme a son habitude le scénic roule un jour correctement et ça recommence ...debimètre qui grille !

Je precise qu'a chaque reparation le scenic est passé à la valise , là mon collègue envisage de changer le faisceau avant de remonter un nouveau debimètre . Je ne suis pas convaincu, mais je ne suis pas mécano...

Quelqu'un aurait il deja eut ce genre de pb ou aurait une idée ?

Merci de vos eventuels conseils
Bonjour, que veux-tu dire par grillé?
La lamelle fondu ?
Si c' est bien ce que tu veux dire pourquoi pas un court circuit dans faisceau .....
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Jeu 24 Juil, 2008 12:07
oui lamelle fondue !

Donc ça te parait plausible ? il n'y à pas de fusible pour des surtensions ?

Et puis disons que j'aurai prefere que cela soit autre chose, vu le prix d'un faisceau, et ma petite collection de debimètre qui s'aggrandi chaque fois qu'on essaye quelque chose :-)


Sauter vers: