Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Grand Scénic 105 ou 130 cv ?

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un Grand Scénic, mais j'hésite entre deux motorisations le dCi 105 ou 130 cv. Je ne retouve plus l'essai express du 130 cv (boîte manuelle) dans l'Automobile Magazine du mois d'octobre 2006 (je crois), est-ce quelqu'un pourrait me les donner ?
Je voudrais connaître surtout les consommations réelles de ces deux moteurs et vos avis en terme d'utilisation. Renault propose une série Latitude assez attractive en ce moment, mais bizarrement on ne peut pas prendre en option une roue de secours en tôle avec le Grand Scénic dCi 105... Dommage...

Merci à tous
Bonjour,
pour répondre à ta question il s'agit déjà d'identifier ce que tu cherches en premier sur une voiture.
Si tu cherches la conso à tout prix prend sans hésitation un 105 (avec la boite 6 c'est un régal, et en plus il est très silencieux). Si tu cehrches plus à avoir des reprises lorsque tu es un peu chargé, prends le 130.
Différence de conso approximative 0.5 l
Dans la doc renault: (gd scenic 7 pl) (Heuresement que j'ai gardé la doc après la commande de mon scenic :lol: )
1.5
ville: 6.4
autoroute: 4.9
mixte: 5.4

1.9
ville: 7.5
autoroute: 5.2
mixte: 6

Et comme dans tous les cas de figures, tu fais toujours 0.5 l de plus que ce que dit la doc, à toi de te faire une idée....

A toi de voir, sache que le 1.5 dci est très souple et prend bien les tours. Le 1.9 dci est lui un peu plus rude mais à un couple de 30 m.kg à 2000 ce qui est loin d'être désagréable quand on a un Gd scénic (env 1500 kg qd même)

Voilà pour les infos

@+

Raifg
Message Mar 20 Mar, 2007 09:03
Pour les conseils d'achat, veuillez poser la question ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=20228

Merci


Sauter vers: