Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Garantie sur tableau de bord

Bonjour, j aimerai éclaircir quelque chose.

Voila j ai une garantie pièces et main d'œuvre chez Sécuricar, je ressort de chez Renault, j ai un Scenic 2 de 2003 essence. il m'a établit un devis a 1300€ dont 630€ pour le tableau de bord (j ai mon tableau de bord qui se réinitialise a chaque fois que je stoppe la voiture).
J'appel sécuricar pour savoir s'ils prennent en compte la pièce il me disent que NON ! que ca fait partis du groupe "Jauge et instrument".
Je ne comprend pas, car ce n'est pas une pièce d'usure ... hors les garanties doivent marchés sur les pièces que ne sont pas d'usure ..., ca fait 3 fois que j ai un soucis sur ma voiture, et a chaque fois les pièces ne sont pas prises en compte ... Alors a quoi servent ces garanties qui coutent si chères ...

Une autre question, est ce que je suis obligé de faire les travaux chez Renault (est ce qu'ils sont les seuls habilités a le faire) car les prix sont vraiment trop élevé

Merci
blade2a a écrit:
Alors a quoi servent ces garanties qui coutent si chères ...


Ben, à rien (ou très peu).
Pour l'achat de ma Laguna, je n'ai rien pris de plus que les 6 mois offerts par le concessionnaire.

Sinon, rien ne t'oblige à faire réparer ton véhicule chez Renault. C'est d'ailleurs interdit par la loi.
Après, sur un véhicule neuf (<5 ans), mieux vaut le faire réparer/entretenir chez Renault pour éviter de te faire jeter en cas de contact au Service Clientèle (même si ça reste interdit par la loi).

Donc sur un véhicule de 2003, tu n'as plus aucune chance d'avoir une prise en charge quelconque de Renault en cas de panne ... donc pas de scrupules à faire jouer la concurrence quelle que soit la réparation.


Pour ton tableau de bord, regarde plutôt ici pour une solution moins onéreuse : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-uniqu..en-panne-t21643.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vois qu'il y en a qui ont reussis a rien payer, mais je comprend pas trop les démarches ...
les groupes qui vendent des garanties sont des " BRANLEURS " :evil: qui veulent le poignon mais ne pas en sortir , les garages qui achètent encore ces garanties se font avoir tout comme les clients qui se fachent d'avec leurs garagiste car ce dernier à payé environ 400€ pour etre tranquil et en faite il en dépense de plus car en toute bonne conscience professionel il repare le véhicule donc aucuns bénéfice dans cette achat , pour ton tableau de bord il n'est pas nécéssaire de la remplacer juste une intervention sur celui-ci est nécéssaire si tu veux je te donne les coordonées que tu retranmets à ton garagiste car ils ne travaillent qu'avec des professionels et surtout ça coute moins cher :wink:
blade2a a écrit:
Je vois qu'il y en a qui ont reussis a rien payer, mais je comprend pas trop les démarches ...


Les démarches sont assez simples : tu constitue un dossier avec toutes les factures d'entretien de ton véhicule et tu contactes le SRC Renault.

Sauf que les prises en charges se font généralement sur des véhicules de moins de 5 ans et 120.000km. La tienne date de 2003, donc 8 ans, donc presque 0% de chance d'avoir une prise en charge.

En plus, quand Renault prend en charge le changement du tableau de bord, tu te retrouves avec 2 soucis :
- ils te remettent exactement le même tableau de bord, donc sans aucune modification, donc susceptible de subir la même panne dans le futur
- tu te retrouves avec un kilométrage remis à zéro, donc bonjour la crédibilité le jour où tu revends ta voiture :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah ouai c est chaud ... j ai appelé ce matin le service renault, on a monté un dossier avec un expert qui va me rappeller, vu que j ai pas confiance en eux, j ai commencer a prendre contact avec un expert indépendant et on verra bien . En plus je les trouve vicieux, car il m a fait un devis avec le TDB et en plus il m a dit que mes biellette était morte, ainsi que les bougie et le filtre a air, je l ai emmené au garage ou j ai fait ma révision qui a regarder et m a dit que tout était ok a ce niveau la ... que faire ?
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Fev, 2011 12:02
Que faire? Aller voir un autre garage...

Pour ton compteur, va voir le lien donné par Larry...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J y suis allé j ai fait les demarche aupres de renault un expert appel dans les 5j
d'apres le contrat securicar, tu peux demander le remboursement des sommes versées si tu ne t'en sert pas .. a relire le contrat donc.
Message Dim 20 Fev, 2011 12:02
LORSQUE J ai appelé sécuricar, la personne m a dit que c etait pas pris en compte par la garantie ... je n ai jamais vu le contrat, je suis passer chez un petit concessionnaire qui m a fait un credit avec garantie tout au long du credit .... Je ne sais pas trop quoi faire ....


Sauter vers: