Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fumées noires sur scénic 2 1l9 dci

Message Mar 10 Mai, 2011 20:05
Bonsoir,
Nous avons fais l’acquisition d'un Scénic 1l9 dci 120 confort expression d'occasion de novembre 2005 en septembre 2010 qui totalisait 70000 klms.Aujourd'hui ce véhicule totalise 83000 klms et une fumée noire sort de l’échappement avec des baisses de regime en roulant a vitesse stable.J'ai donc pris rdv chez un agent Renault qui m'a changé ma vanne egr pour 320€.J'ai récupéré le véhicule ce jour et la réceptionniste ma dit qu'il fumait encore mais que cela devrait partir très vite.Soucieux j'ai essayé le véhicule des en partant du garage et je n'ai rien trouvé de changer par rapport a avant la réparation :pense: .J'ai donc été montré le véhicule a un collegue qui travail chez Peugeot qui a trouvé que le véhicule fumait encore enormement avec cette pièce changée.J'ai donc entrepris d'aller faire un tour pour pousser les régimes et "nettoyé" ce qui pouvait etre eventullemnt encrassé, rien y fait... :nonnon:, le véhicule degage toujours une fumée noire et a toujours des ratés a vitesse stable, pourtant il part bien et marche très bien quand je pousse les rapports, quand penser vous?.
Merci de vos réponses.


Sauter vers: