Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fumée noire & ratés scénic II 1.9dcI 130ch 2007

Message Jeu 01 Avr, 2021 16:04
Bonjour à tous.
je lance mon 1er forum ici afin de voir si quelqu'un pourrait m'aider.
J'ai lu des tas de post sur ce problème, apparemment récurent sur nos Scénic.
Comme tous, j'ai donc "Problème Injection" qui s'affiche lorsque j'approche les 130km/h, avec fumées noires et perte de puissance. Après un arrêt, puis redémarrage, plus de message, la voiture démarre nickel, mais elle à des ratés et de la fumée noire s'échappent à chaque accélération.
Cela fait environ 2 mois que cela se produit. Avant, quand ca s'affichait, je redémarrait, et plus aucun problème.
Il y à 2 jours, suite à mes diverses lectures de forum, j'ai remplacé le filtre à carburant, ainsi que le filtre à air. Ce n'était pas du luxe!
Je précise que j'ai ce véhicule depuis octobre 2020, et que l'ancien proprio m'affirmait avoir fait la révision avant de la vendre. Bien sûr, pas de facture. (ca m'apprendra!)
Par contre, depuis le changement des filtres, je constate un léger mieux. Voir même que le matin, pour partir au boulot, je n'ai aucun raté, ni fumée. Mais dès que je la reprends, 2/3H après, re-belote. Et quand je mets la clim auto, là c'est pire.
Je dois l'amener chez mon mécano la semaine prochaine pour lui passer la valise, mais si quelqu'un à des pistes à moindre frais, en attendant le verdict de la valise, je suis preneur.

Merci par avance.


Sauter vers: