Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] fumée grise

Bonjour à tout le monde,

Je sollicite votre aide parce que je ne trouve de réponses nulle part approprié à mon problème,et la vague impression que les garagistes me prenne pour un cornichon. Autre chose j'ai lu les sujets avant de me lancer.

Je possède un scenic 2 1.9 dci de 2004, j'ai il y a quelques mois en prenant l'autoroute constaté qu'il fumait noir et plus aucune puissance, le garagiste m'informe que l'intercooler a un trou je le fais changer. Tout est censé revenir a la normale.

La fumée est toujours là, je le ramène et on m'informe que c'est la vanne EGR, je la fais changer, et le problème persiste toujours mais je ne fume plus noir ( je retrouve de la puissance, mais cette fois je fume gris des que j’accélère en étant a bas régime avec la vague impression d'entendre un clappement et elle broute comme si c'était obstrué et apres ca repart comme avant) Le garagiste me dit que c'est les injecteurs mais je n'ai pas de message d'erreur.

A ma grande surprise en ouvrant mon capot je me suis aperçu que le débitmètre est débranché donc je tente de le remettre et de faire un tour et là plus de fumée ni clappement mais aucune puissance, donc je la débranche.

Je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème et ne me sens pas d'y laisser de mille et des cents.

Une idée? SVP

Cordialement,

PS: Je joins des photos histoire d’être bien compris, quelqu'un peut il me dire a quoi correspond le récipient sous la fiche débranchée?

clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par arakiki le Sam 26 Oct, 2013 19:10; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 26 Oct, 2013 19:10
Bonjour et bienvenue

donc ton débimètre serait encrassé ou défaillant => à nettoyer pour voir si c'est mieux ou à remplacer sinon :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 26 Oct, 2013 19:10
Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais pensez-vous réellement que cela va atténuer les symptômes décrit précédemment ?

Si je peux me permettre comment se nettoie cette chose?

Merci de votre disponibilité


Sauter vers: