Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] fuite joint carter d'huile

Bonjour,
Je possède un scenic2 1.9 dci de 2005 avec 108000kms au compteur.
Il y a 15 jours, j'ai constaté une fuite d'huile sous mon moteur. J'ai amené ma voiture au garage où je l'ai acheté (garage ford) d'occasion au mois de juillet l'année dernière. Mon véhicule est encore sous la garantie du garage jusqu'au 27 juillet 2009. Résultat: fuite du joint du carter d'huile.
Il me rappel au bout de 5 jours pour me dire que la garantie ne marche pas car j'ai effectué trop de kms (j'ai acheté le véhicule à 72000kms) et qu'ils allaient voir pour me faire une offre commerciale. Je les rappel pour leur signaler qu'il n'y a pas d'inscrit sur mon contrat de garantie une limite de kms et qu'il n'y a que la période (de 07/08 à 07/09).
Je les rappel aujourd'hui, ils me disent que l'organisme de garantie ne veut rien n'entendre, et que eux à la place me propose 50% sur la main d'oeuvre comme geste commerciale. Addition de la facture: 406 euros (dont 206 euros de carter) + vidange à 106 euros.
Total= environ 512 E.
Est-ce que cela vous parait normal?
Merci pour vos réponses.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 08 Juil, 2009 20:07
Je comprends pas pourquoi il remplace le carter alors que c'est le joint qui fuit . :pense:
Apparemment le carter serait déformé...
Est-ce que vous trouvez normal que la garantie ne fonctionne pas sous prétexte que le kilométrage est dépassé alors que sur mon contrat, il n'y a d'inscrit que la périodicité?
Merci pour votre aide
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juil, 2009 18:07
C'est à ton vendeur qu'il faut demander , mais c'est vrai que celà parait pas logique . En général c'est toujours limité dans le temps !!


Sauter vers: