Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fuite énorme: Problème de trop plein de gas oil ????

Salut à tous !

Profitant en famille d'un week end prolongé, je me rends tout content chez mon pompiste afin de faire le plein de gas oil avant de rentrer à la maison.

Je mets le complément pour avoir le plein de gas oil, comme d'habitude je fais claquer trois ou quatre fois le pistolet de remplissage de gas oil et hop je pars payer.

Le type derrière moi à la caisse me dit " il est à vous le scénic monsieur, regardez comme il fuit par dessous !" :shock: :shock:

Je ressors de la caisse en courant et effectivement vl'a t'y pas que mon beau scénic dégeule tout ce qu'il peut comme gas oil par le dessous de la caisse côté remplissage gas oil vers le triangle de roue sous la voiture et pas qu'un peu. En deux minutes, une flaque de deux mètres de gas oil s'étend sur la piste. La jeune caissière est très contente vous imaginez !! :twisted: :twisted:

Je démarre vite fait le scénic et hop le met de côté ; il continue à pisser pendant une minute puis plus rien.

Je vais illico presto chez Renault avant d'appeler Renault assistance. Ils montent la bête sur le pont et effectivement plein de gas oil en dessous. Ils vérifient le puits de jauge et tout le reste RAS. Le scénic fuit apparement plus.

Depuis RAS, il fuit plus et la consommation semble OK. :prie:

Est-ce le trop plein qui s'est mis en route car il est vrai j'ai forcé comme dab le remplissage à max ou vraiment une fuite lorque le réservoir est plein de chez plein.

Vos avis, suggestions ou autres vécus me seraient utiles !!! Le Diagnostic de RENAULT ne m'inspire que moyennement confiance ...

Merci par avance !

Fred :|
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Dernière édition par FREDO83 le Mer 11 Oct, 2006 10:10; édité 2 fois
il m'est arrivé une fois de trop remplir une voiture. Je voulais 50 euros tout pile, et j'ai fait déborder le réservoir sans m'en rendre compte (je regardais la pompe, pas la voiture, et je remettais un peu de mazout à chaque claquement du robinet).

Au bilan je n'en ai pas fait couler beaucoup à coté, mais ca s'étale très vite, et très large. Tu en as peut être mis un poil trop, et ca devient vite impressionnant ?
Message Mer 11 Oct, 2006 21:10
Bonsoir

J'ai constaté le même phénomène 2 fois de suite sur mon Scenic avec une belle peur la première fois (je partais en vacances le lendemain)

Bon maintenant je fais gaffe


Sauter vers: