Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fuite d'huile scenIC II 1.9 dcI

Bonjour,

en regardant mon moteur je me suis aperçu qu'il y avait une fuite !!
Etant néophyte dans ce domaine je demande votre avis concernant l'orogine de cette fuite et éventuellement quelques conseils.

Voici quelques photos (en rouge la pièce à l'origine de la fuite) quand je touche en dessous de cette pièce il y a comme un ressort et lorsque j'appuie mon doigt est plein d'huile.

J’espère que cette brève explication vous permettra de m'en dire plus.

Merci

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_56050420150118103553.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_36055420150118103608.jpg
Dernière édition par arsepis le Dim 18 Jan, 2015 12:01; édité 1 fois
Un conseil? Si tu veux économiser tes sous rien d'alarmant tu peux largement laisser comme ça en attendant... Sinon tu changes la pièce complète (boitier noir vendu avec le clapet)
C'est ton volet étouffoir rien de mechant tout les 1.9 dci suinte l'huile a cet endroit tu peux mettre un bon coup de nettoyant frein et de chiffon sa suffira largement.
Comme dit JeanValgeant y a pas a s'alarmer sa ne risque rien :wink:
Ou tu peut démonter nettoyer le joint torique voir le changer ..
merci pour votre rapidité.... je songerais à changer tout de même la pièce dans un futur proche :)
arsepis, vous avez reçu 2 avis qui semblent avisés et qui se corroborent !

Pourquoi vouloir changer cette pièce ? On vous dit que c'est assez normal sur ce moteur.

De plus, c'est juste un peu de vapeur d'huile qui rend la surface grasse ou vient se coller la poussière !

Sans connaître ce problème, je ne m'engagerais pas à toucher quoi que se soit !

Ce "gras noir" vous gêne et souhaitez garder un moteur propre. Soit, c'est tout à votre honneur.

Mais comme il vous a été conseillé, un coup de chiffon suffira ! C'est la solution qui s'impose avant de voir si la "supposée fuite" est importante et nécessite d'intervenir plus avant !
Message Mer 21 Jan, 2015 14:01
Alors nettoie d'abord les surface de la fuite, et ensuite si cela continuerais je changerais la pièce mais comme les autre membre t'on conseillé déjà nettoie avec un chiffon.
Mais comme aussi le dis Anthony313 ce sont les moteur 1.9 qui fuit souvent.
car l'éttoufoir es pas avec un joint donc cela fuit automatiquement.
Voila donc NETTOIE LE


Sauter vers: