Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Freins inopérants ?

Message Mer 24 Nov, 2004 21:11
Bonjour,

Un ami a connu un petit souci avec son Scénic (même modèle que le mien) hier soir : en se garant dans son garage (moteur allumé, au point mort car l'entré du garage est en pente) en marche arrière, il n'a apparemment pas réussi à freiner. D'après lui, la pédale de frein était "inactive".
Par habitude, il a voulu utiliser le frein à main, mais il n'a pas trouvé de poingée entre les deux sièges (normal le frein à main électrique est à droite).
Bilan : il s'est arrêté grâce au poteau situé à l'entrée du garage (pare-choc à changer, feux arrières à changer, coffre à redresser).

Lorsqu'il m'en a parlé ce matin, je me suis souvenu d'une note technique concernant le contrôle du système de Mise au Plancher de la Pédale de Frein (MPPF). Est-ce que d'après vous, ça peut être une explication possible ?

J'ai essayé de comparer son numéro de série avec ceux fournis dans la note technique, mais je n'arrive pas à savoir quels sont les chiffres à prendre en compte (son numéro de série est du type VF1JM0G0123456789 et les numéros dans la note sont du type D012345).

Ah, j'ai oublié de préciser que cela ne lui est arrivé qu'une fois : aujourd'hui, la voiture freinait très bien.

Si vous avez des infos, je suis preneur !

Merci et A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland


Sauter vers: