Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II ] Freinage

Bonjour à tous , j'ai receptionné mon Scenic II 2.L 136 CV TO , Cabasse hier j'en suis emballé , j'ai par contre un peu souci ou inquietude au niveau du freinage j'ai l'impression que ce freinage n'est pas lineaire je m'explique parfois ( et pas à tous les coups ) en freinant je passe d'une situation de freinage progressif à freinage violent avec un leger bruit du genre cloung en mileu de course .
Je passe d'une Ford Fiesta 1992 sans assistance electronique dois je m'habituer à ce freinage , est ce anormal ?
c'est peut etre l'AFU (assistance au freinage d'urgence) ?
l'AFU de ma comprehension c'est fait pour freiner en urgence moi je suis dans une situation normale de freinage , des fois en premiere à 2 à l'heure je freine doucement et hop freinage bestial ...., parfois retrogradage de 3 en 2 sans probleme en freinant , puis d'un coup le bruit et toc re freinage violent ....
Message Dim 28 Nov, 2004 10:11
bizarement j ai le meme soucis je n arrive pas toujours a doser le freinage, meme dans les bouchons il m arrive de secouer la voiture en freinant faiblement , desagreable pour les occupants!!!!!!

j ai pourtant eu avant une xsara avec abs esp et pas de soucis de ce genre???

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti

Sauter vers: