Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Frein + Injection

Bonjour
J'ai acheté il y a 2 ans un SENIC de 2007.
Tout allait bien (sauf l'alternateur que j'ai changé depuis).
Il y a 6 mois, ma femme a voulu rouler sur la voie rapide et là elle a eu le défaut INJECTION A CONTROLER qui est apparu et plus de puissance.
Accessoirement, nous avons également le voyant FREIN DE PARKING A CONTROLER qui ressort (et parfois on a PANNE FREIN DE PARKING).
Le garagiste en bas de la maison nous l'a gentiment prise pour regarder et n'a rien trouvé (pas de durite défectueuse, percée ou débranchée).
Il partirait pour un grippage du turbo ou la géométrie variable

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Sep, 2023 15:09
Bonjour et bienvenue
- 1 nous donner la motorisation et le kilométrage
- 2 changer de garagiste pour avoir un vrai diagnostic
- 3 nous donner la liste des codes défauts enregistrés dans le calculateur moteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2023 15:09
+1, le garagiste du bas de la rue semble aimer remplacé des pièces sans savoir pourquoi.
L'age de la batterie serait un bon indice, sachant que ton circuit de charge avait du plomb dans l'aile quand tu as acheté la voiture ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: