Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fortes vibrations au démarrage à froid de mon scenic II 1.9

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous car avec mon mari nous possédons un scenic II luxe privilège 120 ch 1.9 dci de 2003 avec presque 132000 km. Nous l'avons depuis un mois exactement.

Le soucis est le suivant. Quand nous le démarrons il y'a de très fortes vibrations dans tout l'habitacle et c'est vraiment hyper désagréable. Surtout que ça le fait aussi en roulant tant que le moteur est froid mais ensuite plus rien mais en roulant c'est très rare.

Est-ce que vous savez d'ou ça vient? J'espère que ce n'est pas grave car je sais que selon les réparations c'est très cher
Bonjour
Je dirais le support moteur supérieur droit,j'ai eu la même chose et depuis que je l'ai changé,que du bonheur.
A voir,tenez nous au courant.
Bonjour
Une question très bête , cela fume ou pas :?:
Si oui, il faut aller voir du coté du préchauffage ;)
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
+1 pour le support moteur cote distrib.
En accélerant au point mort vers 1100-1300 les vibrations disparaissent.
pub2n a écrit:
Une question très bête , cela fume ou pas :?:
Si oui, il faut aller voir du coté du préchauffage ;)

Il ne fait pas suffisamment froid pour qu'un problème de pré/post chauffage joue sur le bon fonctionnement du moteur.

+1 aussi pour les supports moteur.
Dernière édition par Morex le Sam 02 Oct, 2010 20:10; édité 1 fois
Me revoilà. Alors vendredi mon mari est allé chez un collègue qui l'a envoyé chez renault ne trouvant pas la panne. Chez renault on nous dit que cela vient du support moteur qui est usé et qu'il faut changer. 140 euros la pièce :shock: . Hier je me rends chez ma mère et mon beau-père regarde la voiture et la ils nous dit que ce n'est pas le support moteur mais deux bougies de pré-chauffage à changer. Ouff on s'est dit car cela revient moins cher tout de même et vu que ce mois ci y'a pas mal de frais à sortir pour nous cela faisait cher 140 euros. Du coup on va changer les bougies dans la semaine
Cela ne servira strictement à rien de remplacer les bougies, même avec les 4 bougies de HS le véhicule démarre correctement avec des T° actuelle, peut-être à la rigueur par -10 cette hiver mais encore ça reste à voir.

Comme expliqué plus haut, il y a 99% de chance que ce soit ton support moteur.

PS: sur Scenic 2/ Megane 2, à partir de 1 bougie HS, il y a un message "Injection défaillante". Est-ce ton cas ?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Non ce n'est pas le cas mais mon beau-père est mécano
Ben, qu' il ne touche pas au bougie, si il les démontes elles seront les 4 fonctionnelle.

Citation:
scenic II luxe privilège 120 ch 1.9 dci de 2003 avec presque 132000 km.


Le kit de distribution est à jour? Pour rappel, remplacement 120000kms / ou 5 ans.
Le problème du support moteur est souvent visible lors de remplacement du kit distri, c' est pour cette raison que je pose la question. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 04 Oct, 2010 12:10; édité 3 fois
Ok en plus je dois faire 200 km la semaine prochaine aller et retour avec un détour par Marseille
A part les vibrations pas très agréable il n' y a pas crainte à avoir, même si il est trés fortement conseillé de le remplacer.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Je sais c'est ce que l'on m'a dit. Donc je sais que je peux partir quand même
Ne pas attendre 6 mois pour le remplacer :irony: :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Je sais bien mais ce mois ci 140 euros ça tombe mal. J'accouche dans un mois et nous avons pas mal de dépenses donc ça attendra un peu mais je compte pas attendre l'année prochaine non plus
Citation:
je compte pas attendre l'année prochaine non plus


Mon ironie va dans ce sens. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Lun 04 Oct, 2010 12:10
tech-agent a écrit:
Citation:
je compte pas attendre l'année prochaine non plus


Mon ironie va dans ce sens. :wink:


J'avais compris


Sauter vers: