Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Fonctionnement du GPS

Bonjour,
je viens d'acheter un grand scénic luxe privilège du 31/12/05 équipé du système GPS Carminat. Malheureusement aucune notice ne m'a été donnée avec le véhicule ! J'ai trouvé par hasard le CD Renault Carminat à l'intérieur du lecteur qui était coincé !
J'ai fouiné sur les forums mais sans vraiment trouvé la solution à mon problème : le GPS a l'air d'être positionné en Belgique ! Que faut-il faire : réinitialiser, repositionner ? Et comment le faire ? Aucun voyant vert ou rouge ne m'indique si je capte quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide !
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
bonjour,
pour changer de pays, tu vas dans le menu guidage ensuite a l'ecran il te demande de mettre une ville de destimation et en bas de l'affichage il y a un onglet "Pays " tu y vas en faisant tourné la mollete une fois dessus tu valide en appyant sur cette meme molette et la tu a la liste des pays contenu sur le CD. n esperant pour toi que la Belgique et la France sont sur le meme

A +
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Bonjour ,
il s'agit du Carminat Guidage Informé, n'hésite pas à eplucher le topic:
https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-carminat-gu..rme-infos-t4603.html
tu pourrais avoir le même problème que Sapo ?...
Bonjour Nicov, j'ai effectivement passé pas mal de temps à lire ce sujet ! Est-ce que mon GPS est un SH1 ou un SH3 , un CN1 ou un CN2 ? Est-ce que la notice pour mon carminat est celle-la : http://www.gps-carminat.com/fr/data/carminat2.pdf ?
Dans le menu service, moi aussi j'ai comme Sapo 0 et non 1 après GPS ! Mais alors pourquoi se positionne t-il en Belgique si l'antenne n'est pas reliée ?
Plein de questions pour une novice comme moi ! Merci de m'aider !
Simple : tu regardes sur le CD la version indiquée, et tu sauras :cool2:

A noter que le site dont tu parles ne parle que des GPS couleur, il manque nos GPS Carminat Guidage informé (CGI) , en version SH1 ou SH3.

Connection antenne GPS défectueuse => le GPS reste là où il a fonctionné pour la dernière fois (et surement ton véhicule a été transporté par camion / train depuis la Belgique).
Il est complètement perdu !!!
Dernière édition par nicov le Ven 03 Juil, 2009 11:07; édité 1 fois
Message Mar 07 Juil, 2009 20:07
Bonsoir, j'ai un peu décroché de ce problème pendant le week-end ! J'ai réussi (avec beaucoup de mal car il ne veut pas éjecter les CD) à sortir le CD Carminat ,voici de quoi il a l'air : clic pour agrandir
Est-ce que c'est le bon ?
Est-ce qu'il y a moyen de réactualiser le GPS pour qu'il sache en fin qu'il est à Brest !!! Si oui comment , sur quels boutons faut-il appuyer ?
Merci de votre aide.


Sauter vers: