Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fonctionnement aleatoire de la clim + acoups moteur

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.
Je possede un scenic 1.9dci 85 ch avec clim manuel et depuis quelque temps j'ai l'impression de prendre un abonnement chez le garagiste pour la clim.Je m'explique.
lorsque je mets la clim en fonction tou va bien et au bout de quelque temps(cela peut varie) plus d'air frais ou alors un filet d'air frais et au bout d'un laps de temps elle refonctionne normalement.Je l'ai deja envoye au garage 4 fois en un peut plus 1 mois et a chaque fois que le garagiste l'essaie elle fonctionne ila verifier les fuites que le niveau et correcte les connections et il n'y a pas de message d'erreur.A a la fin je me demande si le garagiste ne va pas me prendre pour un fou.

ÉDIT Transam: précision du titre et fusion avec un autre topic provenant du même auteur et abordant le même sujet!
Dernière édition par Transam le Mer 17 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
Hello
Quand tu n'as plus d'air frais, il faut t'arrêter et observer si le ventilateur moteur tourne/se coup qaund tu mets la clim sur On/off ...... ou bien au contraire s'il tourne à fond
- s'il ne tourne pas, c'est que le pressostat coupe la clim ... sans doute parce que la pression dans le circuit est trop élevée

==> voir entretien de la clim §10 et cyclage §12.2 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm .. même si là on est dans le cas d'un long temps de cycle

Bye
Dernière édition par ceyal le Mar 16 Juin, 2009 13:06; édité 1 fois
merci pour la reponse et l'info au prochain probleme je regarderais
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Juin, 2009 15:06
Bonjour et bienvenue,
si tu as 85ch, tu as un 1,5 dCi

Et si tu as un Scenic 1,5 dCI, il y a potentiellement une reprogrammation moteur à faire pour traiter les coupures de clim intempestives :idea:

Bonne route
Bonjour
je vous contacte a nouveau car je viens de renvoyer une nouvelle mon scenic pour les memes problemes(climatisation et accout au demarrage) tjrs pas solutionne.
J'ai envoye mon vehicule le week end dernier pour les accouts(au ralenti limite elle cale,accout quand je roule,manque de puissance) et apres quelques kilometre tout fonctionne.
Pour la climatisation(clim manuel) lorsque je la mets en fonction tout va bien et apres quelques temps elle s'arrete,puis apres quelque temps elle se remets a fonctionner ainsi de suite.
Reponse du garage pour les accout nettoyage de la vanne egr et conduit qui etait encrasse et pour la clim rien d'anormale.
Hier de nouveau les accout et la clim qui fait le yoyo donc scenic de nouveau au garage depuis hier soir.
le garage prevoit de l'envoyer chez renault pour la reprogrammer.
si vous avez connue une de ces situations vos infos sont les bien venue car je commence a en avoir marre de faire le va et vien au garage


ÉDIT Transam: fusion de 2 topics!
Dernière édition par Transam le Mer 17 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Juin, 2009 13:06
Bonjour, si tu as un 1,5 dCi, oui une reprogrammation calculateur peut résoudre ces problèmes :wink:


Sauter vers: