Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] fitre à gaz oil

Bonsoir
la purge du filtre à gaz oil d’après l'entretien est à faire tous les 20 000km
je désirerai la faire avant voir le changer
est -il facile de retirer le garde boue de l'aile pour accéder au filtre?
Et puis lors du remplacement avez vous purgé l'air du filtre?
Merci
Salut
le démontage du garde boue ne cause pas de réelle problème, il est fxer par deux vis sur ton pare choc et autrement il tient par 4 clous en plastique. Un conseil tu ferais mieux de changer ton filtre plutot que de le purger car ils sont connus pour se boucher avant la révision des 60000kms. Maintenant ils ont du avancer le remplacement a 30000km.
Pour la purge tu as une poire d'amorçage sous le capot a droite (coté distribution) qui sert a amener ton gazoil jusqu'a la pompe. Fait gaffe c'est souvent que le circuit se désamorce et la poire ne sert plus a rien.
Bonjour
merci pour tes conseils,j'avais l'habitude de changer mon firtre à gaz oil sur mon ancien scenic et pas trop de soucis
J'ai regardé l'entretient qui a été fait et le filtre n'a pas été changé :nonnon:
Tu me parle du circuit qui se desamorse,alors meme avec la poire pour le reamorcé on a des soucis?
si tu as une maniere pour evité ce probleme je suis preneur
A+ et merci
Message Sam 17 Mar, 2007 11:03
Salut,
pas de solution spécial, ce que je fait en principe c'est de débrancher l'arriver de gazoil sur la pompe et je pompe une ou deux foix avec la poire (fait attention a l'alternateur qui est juste dessous), puis je le rebranche et je pompe a nouveau. si ton circuit se désamorce est que la poire n'arrive pas a le réamorcer, il faut soufflé dans le réservoir a l'aide d'un compresseur pendant qu'une deuxieme personne pompe. voila.


Sauter vers: