Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Feux clignotants fonctionnent en continu [Réglé]

Bonsoir,

J'ai une Scenic II (août 2012), mon problème est que mes feux de clignotants se déclenchent seuls dès que j'arrête mon moteur.

J'étais obligé de décrocher le fil - de la batterie pour qu'elle ne se décharge pas.

J'ai cherché s'il y a un topic semblable, en vain !
Dernière édition par Tifa le Lun 26 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
Un Scenic 2 d'Aout 2012 ??? :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Aout 2008 plutôt :)
SVP, besoin d'aide par ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Dec, 2012 19:12
il faudrait passer au garage pour faire un Diagnostic..

ça sent l'UCH qui a un soucis.. et un coup de valise aiderait vachement à trouver la solution.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour

j'ai constaté que sur plusieurs scenic 2 mem problème qui arrive toujours d'un connecteur noir coté tirette du capot sous un cache plastique.
la cause est l'eau qui provoque oxydation câblage

slts
Merci j2c pour votre réponse. Je suis passé au garage, et ils m'ont demandé de remplacer l'UCH (500 € !!!). Le problème, c'est qu'ils ont conseillé à certains propréiatires de renault de remplacer l'UCH, et le pbm n'a pas été résolu, et ils ne leur ont pas remboursé les frais. Donc je n'ai vraiment pas confiance en eux. Autre point, le problème apparaît et disparaît (si ça a été l'UCH, ça aurait été un pbm permanent)... et ça apparaît surtout lorsque ça pleut.

Merci Noureddine pour la réponse.
Je ne trouve pas le connecteur en question. Pouvez-vous être plus précis quant à son emplacement ?
Dernière édition par Tifa le Lun 17 Dec, 2012 18:12; édité 3 fois
Message Mar 25 Dec, 2012 12:12
La solution est comme a indiqué Noureddine (merci infiniment Nour ;) ) plus haut:

En fait, sous la tirette du capot à l'intérieur du véhicule, il y a un conncteur noir. Il se trouve en dessous d'un cache plastique. Il suffit de déconnecter les deux bouts du connecteur et de les nettoyer avec du dégrippant à l'aide d'une brosse à dent.

Ce qui provoque cela, c'est l'eau qui s'immisce à l'intérieur de l'habitacle, du côté du capot. Il y a un grand espace entre le bas du pare brise, et le capot (plus précisément, et le filtre de l'habitacle). Pour accéder à cet espace, il faut dévisser les essuie glace et un cache plastique. À l'intérieur, il faut évacuer tout ce que vous trouvez (feuilles d'arbre, possière etc.). En fait, si cet espace se remplit d'eau, les tuyaux d'évacuation d'eau se bouchent, l'eau stagne et entre à l'intérieur de l'habitacle, ce qui oxyde le fameux connecteur.


Sauter vers: