Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] feu + lampe de recul HS

Bonjour à tous,
j'ai parcouru un peu le forum, mais pas trouvé de sujet réellement similaire.

Comme précisé dans le titre, depuis quelques jours, je n'ai plus le bip du signal de recul lorsque j'enclenche la marche arrière. J'ai constaté ce soir que les feux de recul ne fonctionnent plus non plus. Ils se sont probablement coupés en même temps que le signal sonore, mais je ne m'en étais pas rendu compte.

Avant de me casser le crâne à retirer la batterie pour vérifier le fusible des feux de recul, j'aimerai savoir si d'après vous l'origine du soucis pourrait être autre.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il existe un fusible pour les feux de recul, mais pas pour le radar ; je pense donc que le soucis vient d'ailleurs... mais où ?? Je ne sais pas trop non plus du coté du contacteur s'il est commun au feu et au signal sonore.

Petite précision, le radar de recul est d'origine sur ma voiture, avec le petit bouton pour déconnecter le radar de recul... est-ce que le problème peut venir de là et si oui, comment le régler ?

Merci d'avance pour vos éventuelles pistes.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2011 13:09
je penserais plus pour un défaut du contacteur de recul qui est sur ta boite de vitesse :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

C'est ton capteur marche arrière qui est cassé. A vérifier par diag.
Dernière édition par Numou le Lun 19 Sep, 2011 22:09; édité 1 fois
Merci pour vos réponses ; je vais aller voir ça !
Message Lun 26 Sep, 2011 08:09
Voili voiloù ; j'ai changé le contacteur et récupéré mes feux de recul + radar !

Merci encore à vous.

Une petite question au passage ; j'ai perdu très peu d'huile (mettons 10 cl soit un petit verre). Est-ce que ça vous semble nécessaire de refaire le niveau de la boite de vitesse ? J'ai roulé un peu avec ce matin, j'ai l'impression que les vitesses sont un poil moins souples à passer... mais c'est peut-être parce que je focalise dessus ; la différence -s'il y en a une- est minime.


Sauter vers: