Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] fermeture automatique des portes et des vitres

bonjour a toutes et a tous

je possede un grand scenic 2 phase 1 ( fev 2006) avec carte main libre

si je descend de mon véhicule apres l'avoir stationné

1/ est il possible que le véhicule se ferme automatiquement sans appuyer sur aucun bouton ( apres un laps de temps)

2/ si mes vitres sont restees ouvertes , puis je les refermer en appuyant sur un bouton de ma telecommande


merci pour ces informations
Dernière édition par Morex le Mer 05 Dec, 2007 12:12; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 27 Aoû, 2007 16:08
Désolé mais j'ai rien compris :euh:
Morex
Barkito d'Or
Message Lun 27 Aoû, 2007 16:08
dudu5978 a écrit:
1/ est il possible que le véhicule se ferme automatiquement sans appuyer sur aucun bouton ( apres un laps de temps)

Non. Il faut obligatoirement appuyer sur le bouton de l'une des poignets ou sur la carte.

dudu5978 a écrit:
2/ si mes vitres sont restees ouvertes , puis je les refermer en appuyant sur un bouton de ma telecommande

Oui si équipé de la fonction séquencielle. Double click sur le bouton de la télécommande ou sur l'un des boutons des poignets de portes.
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 27 Aoû, 2007 17:08
Tu as bien fait de rentée :lol:
ok c parfait

merci
_________________
renault grand scenic latitude 1.9 dci 125cv phase 1
salut à vous,

Concernant la fermeture auto des portières quand on s'éloigne du véhicule ou que la carte n'est plus détectée autour de la voiture, Est il possible qu'elle ne se verrouille pas toujours en auto ?

Y a t il une manipulation qui enclenche ou pas cette fermeture auto :?:

merci d'avance ...
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
cette fonction n'existe pas sur les Scenic.
Alors là il y quelque chose qui m'échappe, elle se ferme toute seule de temps en temps ...
Il y a quelques jours encore, Je me faisais la réflection, En ouvrant la porte de la maison , j'ai entendu le verrouillage se déclencher et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive...

Serait il possible qu'une commande autre verroulle ma voiture alors ?
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
ginfizz a écrit:
En ouvrant la porte de la maison , j'ai entendu le verrouillage se déclencher et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive...

Si le véhicule est déverrouiller et qu'aucunes portes n'est ouvertes, le véhicule ce referme automatiquement au bout d'une minute maximum.
Morex a écrit:

Double click sur le bouton de la télécommande
Le mode de fonction est différent de celui de laguna, où une longue pression sur le bouton fermeture portes provoque la fermeture des ouvrants. Parcontre cela me fait perdre le mode auto de la fonction main-libre.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robo COOL 91 a écrit:
Le mode de fonction est différent de celui de laguna

Ce n'est pas le même fournisseur du système ML :wink:
Morex a écrit:

Si le véhicule est déverrouiller et qu'aucunes portes n'est ouvertes, le véhicule ce referme automatiquement au bout d'une minute maximum.


Se peut il que le verrouillage ne s'effectue pas toujours automatiquement ?
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
Peut-être si le système ne fonctionne pas correctement.

J'en suis à ma deuxième Meg II, et les deux véhicules fonctionnes pareil sur ce point là :wink:
Morex a écrit:
les deux véhicules fonctionnes pareil sur ce point là :wink:


ok, ... je pense aussi que cela fonctionne pour mons scenic car dans certaines conditions elle se verrouille en auto mais pas toujours...

comment être sur que ce dispositif est en action ou pas ?

je pense qu 'une certaine manip de la carte annule ce principe ... par ex 2x verrouillage ?

Je poserai la question au garage
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
Dernière édition par ginfizz le Mer 05 Dec, 2007 09:12; édité 1 fois
En parlant du système main libre et de fermeture, je me suis aperçu l'autre jour qu'il était possible de fermer la voiture (Scenic II) avec une des cartes à l'intérieure (et l'autre dans ma poche donc dehors).

Dans la notice je me rappel avoir lu qu'il était impossible de vérouiller la voiture de l'extérieur si la carte est dedans.

Je me suis donc dis que comme la voiture a "vu" qu'il y avait une carte dehors dans la bonne zone elle a "décidé" de faire le vérouillage, mais quelqu'un peut me confirmer que c'est un fonctionnement normal?

PS : je n'ai pas vérifié si on pouvait ouvrir la voiture sans la deuxième carte, mais je pense que non vu que quand la voiture est fermée avec la carte dedans (fermeture en roulant) on ne peut pas l'ouvrir de l'extérieur (sauf si on a la carte à l'extérieur bien sur).
Le système des Mégane permet il d'ouvrir les vitres à distance ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui avec la carte.
Alors vous en avez de la chance, sur lag on ne l'a pas. En été ça doit être pratique.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai dit une connerie parceque j'ai mal lut ta question Rob :oops:

Ce n'est pas possible. Tu peux juste les fermer.
tu m'avais donné un espoir, et je suis allé fair le test chez moi, en essayant un double click. Ca n'a fait qu'ouvrir la voiture. et en plus ça désavtive le mode mail libre.

edit MAIN-LIBRE.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robo COOL 91 le Mer 05 Dec, 2007 14:12; édité 1 fois
Bonjour, je me permets de poster pour vous demander les différentes fonctionnalité d'une carte main libre de Laguna.

Ce que j'ai lu m'a plutot embrouillé l'esprit.

Merci
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonjour à tous, je suis nouveau possesseur de renault scenic II. C'est vraiment une super voiture. J'ai juste un petit souci, j'ai l'option carte main libre. Elle fonctionne très bien en ce qui concerne l'ouverture et le démarrage main libre, par contre, la voiture ne se verrouille pas automatiquement lorsque je m'éloigne avec la clé. Je précise que c'est une voiture d'occasion. Y a t il une manipulation spéciale pour activer cette fonction ou s'agit-il d'une panne?


Merci d'avance pour votre aide!
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 21 Nov, 2009 22:11
kek_ net a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau possesseur de renault scenic II. C'est vraiment une super voiture. J'ai juste un petit souci, j'ai l'option carte main libre. Elle fonctionne très bien en ce qui concerne l'ouverture et le démarrage main libre, par contre, la voiture ne se verrouille pas automatiquement lorsque je m'éloigne avec la clé. Je précise que c'est une voiture d'occasion. Y a t il une manipulation spéciale pour activer cette fonction ou s'agit-il d'une panne?


Merci d'avance pour votre aide!

Non non, c'est le fonctionnement normal.
A l'éloignement pas de fermeture automatique. Il faut appuyer sur les boutons ronds des poignées de porte ou bien le bouton du coffre :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 21 Nov, 2009 22:11
Pour rappel, fonctionnement de la carte mains libres du Scénic II & Mégane II :
- A l'ouverture, juste besoin de passer la main dans la poignée. Le démarrage se fait la carte dans la poche en appuyant frein+start ou embrayage+start
- A la fermeture, il faut appuyer sur un des boutons ronds des poignée ou bien le bouton du coffre... pas de fermeture à l'éloignement

Le fonctionnement des vitres n'a aucun rapport avec la présence ou non de la carte mains libres. Les vitres ne dépendent que de la fonction impulsion. Il y a tout de même une variation en cas de CML ou non :
- Double clic sur la carte en fermeture (CML ou non) : les vitres remontent
- Double clic sur les boutons de fermeture de CML : les vitres remontent aussi
Message Dim 22 Nov, 2009 09:11
Ok merci pour les infos, je viens de tester ca fonctionne bien. Plus besoin de sortir la carte pour la fermeture.

Merci à tous


Sauter vers: