Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Et ca continue !!!

Elle commence vraiment a me sortir par les oreilles cette poubelle.

Je viens a peine de sortir du garage hier soir pour changer les bobines :lol: :lol: (41 000 Kms) que j'y retourne demain (41 100 Kms) pour changer une rotule de direction ET le ventilateur de clim/chauffage :twisted:

C'est quoi ces voitures garanties un plein dont les pieces lachent les une apres les autres :shock: :shock:

P'tite question: est ce qu'il faut tomber le TDB pour changer le ventilo vu qu'il est placé sous celui-ci?

PS c'est la 4eme renault que j'achete depuis 98 ben une chose est sur C'EST LA DERNIERE :evil:
oui il faut tomber le tableau de bord pour remplacer le ventilo
il ne fonctionne plus du tout?
Si il faut tomber le TDB ca va etre un nid a rossignol :shock: :shock:

En fait il fait un bruit d'helicoptere ( un ronron) qui a vitesse max fait meme vibrer le volant !!! Malgré un coup de nettoyage rien y fait.
scenictouplein a écrit:
PS c'est la 4eme renault que j'achete depuis 98 ben une chose est sur C'EST LA DERNIERE

Je vais te suivre je pense.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
C'est dommage car c'est un véhicule agreable a rouler mais toujours au garage.

A croire que les 35H sont une idée de renault pour que leurs clients puissent aller au garage suite aux pannes intempestives :oops:

Par contre j'ai vraiment peur de devoir deposer le TDB et de me retrouver avec tout un tas de bruit.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 06:05
scenictouplein a écrit:
En fait il fait un bruit d'helicoptere ( un ronron) qui a vitesse max fait meme vibrer le volant !!! Malgré un coup de nettoyage rien y fait.


Peut-être une brindille qui est rentrée par les ailettes et qui est coincée dans l'hélice du ventilateur.

Accessible par le filtre habitacle peut-être ?
_________________
David
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 14:05
Je viens de demonter les caches pour voir la turbine et apres un passage d'air comprimer rien y fait. Mon garagiste m'a dit qu'il fallait le changer :?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 14:05
vraiment désolé pour toi scenictouplein :? :?

c'est sûr qu'à force ça agace :evil: :evil: j'avoue ne pas être sûr de reprendre Renault la prochaine fois, mais comme c'est partout pareil, ça laisse plus qu'à trouver ceux dont le SAV est le plus compétent et respectueux :roll: :roll: :wink:

bon courage!

pour la dépose du tdb et des rossignols, oui ça c'est plus que probable :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 15:05
Encore de la chance que mon garagiste (autre que celui de l'achat du vehicule) soit super bien et tres conciliant sinon je fonderais un plomb.

Je sais que les autres marques ont aussi leur lot de probleme mais la ca commence :lol:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 18:05
Je compatis. Mon avant dernier scénic a eu le même soucis de boitier ventilo/clim vers 40000 kms ..... j'avais peur aussi d'avoir des rossignols lors du remontage du tdb.

Du coup je l'ai revendu :(

Mais comme je trouve que le Scénic correspond à mes besoins et qu'il est confortable j'en ai repris un..... mais cette fois ils m'ont offert l'extention de garantie! ;)

Bon courage à toi.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 19:05
Mais suite au remontage du TDB tu as eu des rossignols ?
Ayant eu VW, Opel et Renault, les 3 sont aussi performants coté SAV.

Le must étant les pb immotronic avec VW qui m'a conseillé de revendre la voiture car panne introuvable et pourtant 4 concessions l'ont vues.
Pour ton info, la voiture s'arrêtait nette sur la route.
J'ai eu comme explication que mon tel portable provoquait cette interférence :roll: :roll:

Ma Renault a souvent eu des soucis non mécaniques qui ont été résolus par l'extension de garantie.
J'ai donc resigné en reprenant un contrat d'extension.
Y a plus qu'à croiser les doigts :wink:
kktd a écrit:
J'ai eu comme explication que mon tel portable provoquait cette interférence :roll: :roll:

Cela est déjà arriver plusieurs fois, c'est pas forcément des conneries :wink:
Depuis 1992, que des Renault : R19 2 fois, laguna 2 fois, espace pas de problèmes.
Les problèmes ont commencés avec la laguna2, gardée à peine 2ans puis achat du scenic2 dci120cv fin 2003, et là c'est la cata : mon garagiste me voyais tous les mois maxi entre les rappels de renault, les problèmes et les révisions.
Heureusement que le garagiste était vraiment très serviable et professionnel,meme lui il semblait désabuser par tous ces problèmes sur les scenic entre autres.
J'ai craqué il y a 2 mois lorsque j'ai découvert la perle : le Fr-v de Honda, un monosapce 6 places avec moteur icdti (2.2l, 140cv, 34nm) avec un look sportif, finition au top et fiabilité légendaire de Honda (en tous cas en essence). , tenue de route impec style berline, un silence et confort royal dans une ambiance feutrée
J'ai meme réussi à faire reprendre mon scenic par Honda au prix de l'argus, c'est après que Renault a parlé de la casse des DCI, ouf !!!

Dommage car le Scenic est au fond un bon véhicule mais tous ces problèmes sont vraiemnt rebutants
Morex a écrit:
kktd a écrit:
J'ai eu comme explication que mon tel portable provoquait cette interférence :roll: :roll:

Cela est déjà arriver plusieurs fois, c'est pas forcément des conneries :wink:


Un ami garagiste m'avait expliqué qu'il ne s'agissait pas de conneries et qu'à cette époque le système n'était pas bien "blindé" face à ce type d'interférence.
D'où la nécéssité aujourd'hui d'avoir affaire à des electroniciens mécano.

A+
scenictouplein a écrit:
Mais suite au remontage du TDB tu as eu des rossignols ?


J'ai préfére le vendre avant l'intervention, enfin, c'est le garage qui me l'a repris donc il se sont débrouillé. ;)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mai, 2006 07:05
kktd a écrit:
J'ai donc resigné en reprenant un contrat d'extension

oui mais ça reste anormal de devoir être forcé de prendre ça pour être à peu près serein! parfois je me demande si y a cette raison derrière leur manque de rapidité à résoudre des soucis qui durent des années! come ici le système juridique est lourd, ils savent que dans très peu de cas ils perdront et que les gens se lanceront dans une procédure, donc irrespectueusement ils laissent "couler" et en + les gens après se sentent obligé de payer un truc en + :roll: :roll: niveau commercial c'est archi nul :evil: mais le boycott n'existe pas dans nos contrées, et trop franchouillard pour que ça arrive :roll: 8) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mai, 2006 08:05
Cougar a écrit:
kktd a écrit:
J'ai donc resigné en reprenant un contrat d'extension

oui mais ça reste anormal de devoir être forcé de prendre ça pour être à peu près serein! parfois je me demande si y a cette raison derrière leur manque de rapidité à résoudre des soucis qui durent des années! come ici le système juridique est lourd, ils savent que dans très peu de cas ils perdront et que les gens se lanceront dans une procédure, donc irrespectueusement ils laissent "couler" et en + les gens après se sentent obligé de payer un truc en + :roll: :roll: niveau commercial c'est archi nul :evil: mais le boycott n'existe pas dans nos contrées, et trop franchouillard pour que ça arrive :roll: 8) :wink:


Pas "bête" comme raisonnement je suis d'accord avec toi ;) C'est à croire que maintenant sans extension de garantie, point de salut :(

Perso je n'aurais jamais repris Renault, si mon concessionnaire au niveau SAV n'était pas aussi sérieux.

De plus lors de l'achat de mon Scénic ils m'ont offert mon extension de garantie.... donc j'ai resigné :roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mai, 2006 08:05
Jimmy a écrit:
ils m'ont offert mon extension de garantie.... donc j'ai resigné

j'ai peur que désormais ça devienne "le cadeau" (bien qu ele prix ne cesse de grimper, ce qui me laisse encore plus rêveur et agacé :roll: :evil: c'est qu'ils savent bien la réalité mais cherchent pas à modifier donc, donc ça les arrange :evil: ), alors que la fiabilité et le respect (par études et essais avant sortie, rapidité de réaction quand souci, ...) devraient être le cas sans même se poser la question! du moins le recherche vers le niveau le meilleur, et là j'ai la vague impression que c'est de la déresponsabilisation, on assume plus les choses (comme on entend d'ailleurs quand on va au garage, c'est jamais de la faute de Renault, même quand ça dure des années), faut pas pousser! si on est pro on assume et essaye que ça continue pas!
ils ont vraiment de la chance d'être dans un pays comme ça, sinon leur monopole volerait en éclat depuis bien longtemps! :roll: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
come ici le système juridique est lourd, ils savent que dans très peu de cas ils perdront et que les gens se lanceront dans une procédure, donc irrespectueusement ils laissent "couler" et en + les gens après se sentent obligé de payer un truc en + niveau commercial c'est archi nul mais le boycott n'existe pas dans nos contrées, et trop franchouillard pour que ça arrive

Ils parlent de + en + de la mise en place de "class action" (si je ne me plante pas de termes) en France, comme chez les Ricains : une action d'individus groupés à l'encontre d'une société/groupe/entreprise. ça pourrait en réveiller certains mais j'ai peur qu'il y ait de la dérive, et il y en aura c'est sûr. Ensuite en ce moment Renault niveau vente ce n'est pas ça + la campagne de presse tout azimut n'arrrange rien. Ils vont surement se secouer un peu. Mais d'un côté avec toutes les Renault sur le marché... ça crée comme un "monopole".
Moi de mon côté je boycotte H-P ! EADS et DIM/Playtex je ne suis pas concerné :P
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Cougar a écrit:
Jimmy a écrit:
ils m'ont offert mon extension de garantie.... donc j'ai resigné

j'ai peur que désormais ça devienne "le cadeau" (bien qu ele prix ne cesse de grimper, ce qui me laisse encore plus rêveur et agacé :roll: :evil: c'est qu'ils savent bien la réalité mais cherchent pas à modifier donc, donc ça les arrange :evil: ), alors que la fiabilité et le respect (par études et essais avant sortie, rapidité de réaction quand souci, ...) devraient être le cas sans même se poser la question! du moins le recherche vers le niveau le meilleur, et là j'ai la vague impression que c'est de la déresponsabilisation, on assume plus les choses (comme on entend d'ailleurs quand on va au garage, c'est jamais de la faute de Renault, même quand ça dure des années), faut pas pousser! si on est pro on assume et essaye que ça continue pas!
ils ont vraiment de la chance d'être dans un pays comme ça, sinon leur monopole volerait en éclat depuis bien longtemps! :roll: :wink:


Je ne sais pas si vraiment ils ont un quelquonques monopole en fait.... :? Néanmoins j'en connais qui roule en voiture françaises parcqu'ils sont français... mais si certaines renault sont fabriquées à l'étranger :lol:
Je disais "monopole" dans le sens beaucoup de leur voiture en circulation, énormément de garage, bref un nombre de clients impressionants.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Je disais "monopole" dans le sens beaucoup de leur voiture en circulation, énormément de garage, bref un nombre de clients impressionants.


C'est vrai que de ce côté là ils ont avec PSA le monopole ;)
Je suis HEUREUX car j'ai réussi de mes petites mains a resoudre le probleme de mon ventilateur :D :D :D

Lors de l'apparition du bruit de la turbine mon garagiste a passé un coup de souflette mais cela n'a pas arrangé le probleme.

Ce matin en partant au travail le bruit était tel que je devais monter assez fort le son de la radio donc je me suis dit cassé pour cassé on va faire le bourrin :?

Le bruit donnait l'impression que la turbine était fortement desequilibrée donc un bout de feuille ou autre de coincé dans les aillettes. J'ai donc pris le tuyau d'air comprimée au travail dont j'ai fixé un tube rigide de 60 cm pour pouvoir acceder au ventilo.
Ensuite j'ai envoyé la gomme (12 bar :oops: :oops: ) et la quand j'ai vu la cochonnerie sortir j'ai halluciné et apres un test en serrant fortement les fesses PLUS DE BRUIT :D :D donc plus besoin de deposer le TDB!!!

Comme quoi de temps en temps faut travailler comme un sauvage et ca marche.

Mon garagiste tellement heureux de ne pas a avoir a deposer le TDB m'a commandé les petit bloc de mousse pour boucher les orifices pres des essuie glaces et un nouveau filtre a pollen tous ca gratos :wink:
ca me rappelle la serrure de la 306 du boulot. on n'arrivait plus à la tourner. On a pas voulu forcer pour rien casser. J'arrive chez peugeot et le premier truc que le mecano a fait : C'est taper sur la serrure et prendre une pince pour tourner la clé. Comme quoi, y'a pas de miracle, faut etre bourrin...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Par contre quand je lui est dit que j'avais balancé 12 bar dans la turbine il a fait :shock: :shock: :shock:
scenictouplein a écrit:
Par contre quand je lui est dit que j'avais balancé 12 bar dans la turbine il a fait :shock: :shock: :shock:


Bonne nouvelle en tout cas!
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mai, 2006 17:05
cool pour toi :wink: et c'était quoi alors la cochonnerie?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mai, 2006 17:05
C'était des feuilles mortes et humides donc bien collant et quelques brindilles.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mai, 2006 11:05
Bonne nouvelle ! :wink:
scenictouplein a écrit:
Je suis HEUREUX car j'ai réussi de mes petites mains a resoudre le probleme de mon ventilateur :D :D :D

Lors de l'apparition du bruit de la turbine mon garagiste a passé un coup de souflette mais cela n'a pas arrangé le probleme.

Ce matin en partant au travail le bruit était tel que je devais monter assez fort le son de la radio donc je me suis dit cassé pour cassé on va faire le bourrin :?

Le bruit donnait l'impression que la turbine était fortement desequilibrée donc un bout de feuille ou autre de coincé dans les aillettes. J'ai donc pris le tuyau d'air comprimée au travail dont j'ai fixé un tube rigide de 60 cm pour pouvoir acceder au ventilo.
Ensuite j'ai envoyé la gomme (12 bar :oops: :oops: ) et la quand j'ai vu la cochonnerie sortir j'ai halluciné et apres un test en serrant fortement les fesses PLUS DE BRUIT :D :D donc plus besoin de deposer le TDB!!!

Comme quoi de temps en temps faut travailler comme un sauvage et ca marche.

Mon garagiste tellement heureux de ne pas a avoir a deposer le TDB m'a commandé les petit bloc de mousse pour boucher les orifices pres des essuie glaces et un nouveau filtre a pollen tous ca gratos :wink:


T'as mis la pression à partir des grilles de ventilation de l'habitacle ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Non a partir du compartiment moteur directement sur la turbine et j'ai retrouvé les dechets sur le filtre a clim :wink:
Je comprends pas tout. Il n'y a pas qu'une seule entrée sous le capot ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ben si. Il faut enlever le plastique sous l'essuie glace coté chauffeur et tu apercois au fond la turbine du ventilateur.

C'est a ce niveau que j'ai passé la souflette.
Message Mar 23 Mai, 2006 20:05
OK merci. En passant, tu m'as fait penser qu'il fallait que je réclame ces fameux bouts de mousse :wink: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: