Depuis 1992, que des Renault : R19 2 fois, laguna 2 fois, espace pas de problèmes.
Les problèmes ont commencés avec la laguna2, gardée à peine 2ans puis achat du scenic2 dci120cv fin 2003, et là c'est la cata : mon garagiste me voyais tous les mois maxi entre les rappels de renault, les problèmes et les révisions.
Heureusement que le garagiste était vraiment très serviable et professionnel,meme lui il semblait désabuser par tous ces problèmes sur les scenic entre autres.
J'ai craqué il y a 2 mois lorsque j'ai découvert la perle : le Fr-v de Honda, un monosapce 6 places avec moteur icdti (2.2l, 140cv, 34nm) avec un look sportif, finition au top et fiabilité légendaire de Honda (en tous cas en essence). , tenue de route impec style berline, un silence et confort royal dans une ambiance feutrée
J'ai meme réussi à faire reprendre mon scenic par Honda au prix de l'argus, c'est après que Renault a parlé de la casse des DCI, ouf !!!
Dommage car le Scenic est au fond un bon véhicule mais tous ces problèmes sont vraiemnt rebutants