Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Essuie-glaces intermittents

Salut

Je me pose des questions quant au fonctionnement des laves-glaces intermittents sur mon Scenic II Luxe Dynamique.

J'ai vu dans le manuel que je disposais du mode automatique, mais je croyais pouvoir aussi passer en mode intermittent manuel, avec réglage de la fréquence de balayage grâce à la molette prévue à cet effet. Et j'ai essayer hier, en vain : en position B (A = arrêt, C = continu, D = continu rapide), je tournais ladite molette, et les essuie-glaces ne se déclenchaient jamais. Je suppose donc que j'étais en mode automatique, qui ne marchait pas car il neigeait très légèrement

Quelqu'un pourrait donc me préciser clairement comment ce système est censé fonctionner ?

Merci, tsho.
_________________
Scenic II Luxe Dynamique 1.5dCi 105ch Gris Eclipse
Après un arrêt moteur où tu es resté en mode B (automatique), tu es obligé de repasser par l'étape A (arrêt) si tu veux réclencher l'automatisme.
A partir de là, et si ton détecteur n'est pas foireux, le système fonctionnera.
Pour la neige fine je ne suis pas étonné. Ca m'arrive aussi avec une pluie fine, je passe de A à B puis je tourne la molette pour assurer un cadencement + rapide (et le déclenchement) .
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Avec les essuie-glaces à détection de pluie, il n'existe pas de mode intermittent manuel.

La molette ne sert qu'à régler la sensibilité du détecteur de pluie lorsque tu es en mode automatique (position B).
arf, au final on arrive on arrive à la même chose, non ? le cadencement est plus rapide puisque la sensibilité est accrue :wink:
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 25 Fev, 2006 08:02
oui les 2 explications sont les bonnes!
pas de mode intermittent avec capteur de pluie (juste sensibilité de celui-ci), et surrtout se rappeler de remettre à zéro à chaque démarrage pui sposition auto (afin de réarmer le système )

:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Lun 27 Fev, 2006 09:02
OK merci à tous pour ces réponses.
_________________
Scenic II Luxe Dynamique 1.5dCi 105ch Gris Eclipse


Sauter vers: