Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] essuie glace au ralanti

Bonjour à tous le monde,

d'habitude je trouve les solutions à mes problèmes, mais là, rien.

Mon soucis vient des essuies glace avant. Ils fonctionnent normalement, et parfois ils ralentissent, et s'arrêtent. Est ce grave docteur??

C'est un Scénic II 1.5 dCi 100cv de 2005

merci d'avance.
Dernière édition par rpasseri le Lun 08 Nov, 2010 08:11; édité 1 fois
rpasseri a écrit:
Bonjour à tous le monde,

d'habitude je trouve les solutions à mes problèmes, mais là, rien.

Mon soucis vient des essuies glace avant. Ils fonctionnent normalement, et parfois ils ralentissent, et s'arrêtent. Est ce grave docteur??

C'est un Scénic II 1.5 dCi 100cv de 2005

merci d'avance.

Bonjour
Si tes essuies-glaces sont en position auto le fonctionnement que tu décris parait normal car la vitesse de balayage est conditionnée par le capteur qui détecte l'eau a évacuer sur le pare-brise, la vitesse des balais varie et ceux- s'arrêtent si le capteur ne détecte plus la présence d'eau.
Par contre si tu es en position de balayage manuel, il y a un problème, consulte la notice de ton scénic.
Cordialement
A+
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.

Grand scenic luxe privilège 2l 16v Novembre 2005
1er-Scénic a écrit:
rpasseri a écrit:
Bonjour à tous le monde,

d'habitude je trouve les solutions à mes problèmes, mais là, rien.

Mon soucis vient des essuies glace avant. Ils fonctionnent normalement, et parfois ils ralentissent, et s'arrêtent. Est ce grave docteur??

C'est un Scénic II 1.5 dCi 100cv de 2005

merci d'avance.

Bonjour
Si tes essuies-glaces sont en position auto le fonctionnement que tu décris parait normal car la vitesse de balayage est conditionnée par le capteur qui détecte l'eau a évacuer sur le pare-brise, la vitesse des balais varie et ceux- s'arrêtent si le capteur ne détecte plus la présence d'eau.
Par contre si tu es en position de balayage manuel, il y a un problème, consulte la notice de ton scénic.
Cordialement
A+


Sur quelconque position, ils ralentissent en chemin, comme si on les retenaient, et parfois se bloquent à mi-chemin !!!
bonjour,moteur d'essuie glace a remplacer.
problème interne du moteur.
peut aller jusqu'a griller fusible. cordialement.
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
technifab a écrit:
bonjour,moteur d'essuie glace a remplacer.
problème interne du moteur.
peut aller jusqu'a griller fusible. cordialement.


Ok merci, donc direction le garage ou de l'huile de coude (faut trouver un site qui vends un moteur d'essuie glace :wink:
Message Lun 08 Nov, 2010 15:11
rpasseri a écrit:
Bonjour à tous le monde,

d'habitude je trouve les solutions à mes problèmes, mais là, rien.

Mon soucis vient des essuies glace avant. Ils fonctionnent normalement, et parfois ils ralentissent, et s'arrêtent. Est ce grave docteur??

C'est un Scénic II 1.5 dCi 100cv de 2005

merci d'avance.


De retour de chez Renault......verdict : moteur HS (affaiblissement avant), total 191€ de pièces......mais gentil il m'a dit que "ça vous coutera moins chère à la casse et c'est simple à changer", SYMPA :D


Sauter vers: