Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Essui glace arrière qui vibre et qui qui ne va pas au bout

Bonjour à tous,

j'ai une question à propos de mon essui glace arrière.

Quand je le met en route il descend moins en bout de course que sur les autres scénic que je vois. Sur les autres, en bout de course, il est presque horizontal alors que le mien ne l'est pas du tout.

De plus sur route dégradée il "craque ou vibre" à la moindre bosse et émet donc des désagrément sonores. Je l'ai graissé (mécanisme + ressort + serrure) tout comme le joint de la lunette pour éliminer certaines hypothèses mais ça ne change rien. Le bruit ne vient pas de la plage arrière mais bien de l'essui glace ou de la serrure de la lunette arrière ouvrante.

Pour info, comme indiqué j'ai l'option lunette arrière ouvrante, ce qui pourrait peut être expliqué le point I.

Pour finir au tout début je me souviens que lorsque je le mettais en route le premier coup il s'arrétait carrément en milieu de course, émettait un craquement, repartait en arrière et puis fonctionnait normalement (tout en n'allant jamais aussi loin en bout de course que les autres scénic).

Quelqu'un a t'il une idée de la cause de tout ça ? Puis-je y mettre un terme seul ? Me conseillez vous d'aller voir en concession et de faire jouer ma garantie ?

Sinon, le bout de caoutchouc fixé au coffre et qui sert "à maintenir" ma plage arrière (scénic court) s'est arraché (pattes cassées). Y'a moyen de le remplacer ?

Merci de vos réponses

Tarmax
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 10 Fev, 2007 17:02
salut Tarmax, content de te revoir (même si j'aurais préféré pas pour un souci dan ston Scenic :wink: )

j'avoue ne pas savoir d'où cela peut venir, mais il est certain qu'avant de démonter moi-même et de me voir me le prendre en pleine tête au garage , j'irais faire marcher ma garantie pour qu'ils y mettent un terme et sans souci ultérieur :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Sam 10 Fev, 2007 19:02
Salut Cougar,


Toujours au poste à ce que je vois...

Si je ne passe plus de temps ici ces derniers moi c'est justement que je n'ai aucun soucis avec mon ptit scénic ;-) a part ce problème d'essui glace.

J'ai juste eu un accident avec le 23/12 sur l'autoroute (mur central frotté) mais j'ai pu le récupérer tout bien réparé (2 pneux + 1 jante + 1 amortisseur neufs et 1 aile repeinte) deux semaines plus tard. Plus de peur que de mal heureusement...

Excellent ton avatar !!!

A plus.


Sauter vers: