Accueil / Généralités / News

[Scénic II] essence 2.0

Bonjour,

Je m'apprête à acquéric un scenic II essence moteur 2 litres.

Je lis bcp de post sur le 1.9 diesel, y a t il des possesseurs de 2 litres essence qui puisse me donner un avis sur ce moteur...

Merci à tous
moi je le connais pour avoir roulé avec un espace 3 en 2.0 16 v....

que veux tu savoir ?
_________________
vive le 3.5 !
J'ai un Scénic 1 avec le 2.0 essence en BVA.

C'est globalement positif mais c'est un peu mou. La conso est raisonnable sur route, un peu moins en ville

La boîte est bien mais elle a un comportement bizarre en accélération vive entre la 1ère et la 2ème.

J'aimerais essayer le nouveau avec la boîe impulsionnelle mais il ne courre pas les concessions !
Sur le scenic 1 le 2.0l Bva etait le bloc 8 soupapes qui developpait 115cv, et il n'a franchement rien à voir avec l'actuel 136cv. Hormis la cylindrée tout les sépare.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ptichuiche a écrit:
J'ai un Scénic 1 avec le 2.0 essence en BVA.

C'est globalement positif mais c'est un peu mou. La conso est raisonnable sur route, un peu moins en ville

La boîte est bien mais elle a un comportement bizarre en accélération vive entre la 1ère et la 2ème.

J'aimerais essayer le nouveau avec la boîe impulsionnelle mais il ne courre pas les concessions !


Entièrement daccord. J'ai ce moteur sur une Laguna 2 et effectivement, les 115 chevaux sont plutot des poneys !
J'ai eu l'occasion d'essayer une Laguna II 1.8 16V (117 ch) et, c'est beaucoup mieux que mon 2.0 115. Alors le 2.0 16V actuel doit être pas mal du tout.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Message Mar 09 Dec, 2003 10:12
Juste un eprécision, mon Scénic 2.0 BVA est un Scénic 1 phase 2 donc équipé du 2.0 - 16V de 140 chevaux.

Je répète que ce n'est pas un foudre de guerre mais il corerspond bien à la philosophie du véhicule :lol:
_________________
VW Polo GTI 6R


Sauter vers: