Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Esp scénic 2

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un scénic exception de 2008 ( 1,9dci 130) et n'arrive pas à savoir si j'ai l'ESP dessus.
Peut on avoir l'ESP sans l'ASR car je possède également une mégane 2 et j'ai bien le bouton mais il sert uniquement à déactiver l'ASR.
Lors du démarrage, le voyant ESP reste étéint contrairement à ma Mégane ou celui-ci s'allume lors du démarrage.
Je pense donc que l'ESP n'est pas présent sur mon Scénic.

Merci aux scénistes de me le confirmer
"Lors du démarrage, le voyant ESP reste étéint contrairement à ma Mégane ou celui-ci s'allume lors du démarrage. " ==> tu veux dire que lorsque le contact est mis le voyant s'allume et s'éteint ensuite ?

Sur un Scénic II, il y a forcément un bouton pour désactiver l'ASR si tu as l'ESP. Sinon pas d'ESP...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Dec, 2011 12:12
il est peut-être pas aussi accessible que sur la mégane.

après, je suis pas sur qu'il y ai un voyant ESP sur le Scenic;. c'est l'afficheur qui indique un texte quand l'ESP/ASR rentre en action (donc pas besoin d'allumer le voyant pour tester qu'il marche)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pour tester esp c'est simple: sur une route degagée et tranquille se mettre aux environs de 50km/h et planter les freins au maxi ; si des remontées dans la pédale de frain l'esp est présent ; si les roues se bloquent pas esp!!
tu confonds esp et abs, qui lui est présent
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Vu la météo actuelle, il suffit de tester sur un rond-point en le prenant un peu trop vite ... tu verras rapidement si ta voiture tire tout droit ou si l'ESP entre en action.

(bien sur, ne pas tester ça s'il y a du monde ou en prenant le rond-point à 90km/h :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Dec, 2011 16:12
bern43 a écrit:
pour tester esp c'est simple: sur une route degagée et tranquille se mettre aux environs de 50km/h et planter les freins au maxi ; si des remontées dans la pédale de frain l'esp est présent ; si les roues se bloquent pas esp!!


rien à voir..

tu décris le fonctionnement de l'ABS..

l'ESP et l'ASR fonctionnent sur la dynamique de la voiture.. en pilotant frein par frein.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 01 Dec, 2011 20:12
"Lors du démarrage, le voyant ESP reste étéint contrairement à ma Mégane ou celui-ci s'allume lors du démarrage. " ==> tu veux dire que lorsque le contact est mis le voyant s'allume et s'éteint ensuite ? c'est tout à fait; Il doit y avoir un test du système au démarrage
Dernière édition par ox41 le Jeu 01 Dec, 2011 20:12; édité 1 fois


Sauter vers: