Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] ESP n'empêche pas le patinage

Bonjour
Au début, quand j'accélérais un peu fort sur route glissante, le témoin d'ESP s'allumait et aucune roue ne patinait. Maintenant, aucun témoin ne s'allume plus et j'entend bien une roue glisser. Tout se passe comme si l'ESP était déconnecté mais ce n'est pas le cas. J'ai bien le message "ESP DECONNECTE" quand je le coupe via l'interrupteur du tableau de bord.
Merci
Au revoir.


Edit Accordiola1 : La politesse ne fait pas de mal :ouioui:
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 07 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Bonjour,
est-ce que vous entendez toujours le compresseur d'ESP/ASR faire sa pression au démarrage (bruit genre clong clong vers 7km/h après un démarrage à froid) ?
Nicolas
Bonjour,

Je n'ai jamais remarqué ce bruit jusqu'à présent. Je ne savais même pas qu'il y avait un compresseur pour cette fonction. Où est-il ?
Je vais faire attention. C'est vrai qu'à cette vitesse, il y a aussi le verrouillage des portes qui s'effectue.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
Ma compréhension c'est qu'il y a une pression à effectuer, pour permettre à l'ESP/ASR de freiner une ou plusieurs roues.
Sur ma mégane, elle ferme les portes à 5km/h , et le "clong" de l'ESP se fait un peu après, vers 7 ou 10 km/h.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 09 Jan, 2008 14:01
L'initialisation se ressent par une légère vibration dans la pédale d'accélérateur autour des 13 km/h sur Scénic II. :wink:
De bonnes infos sur le Bosch 8.0 qui doit equiper la mégane (au moins la RS):

mercedes-benz.forumactif.com/litterature-f3/info-l..ajectoire-t16102.htm
nicov a écrit:
De bonnes infos sur le Bosch 8.0 qui doit equiper la mégane (au moins la RS):

C'est le même sur toute la gamme Meg II depuis le départ. Il y ajuste la calibration qui est différente pour les version RS (il existe même des calibrations différentes entre RS (F1 Team par exemple)).
Pour cette histoire de clong, c'est bizarre.

Sur le scénic je l'entends clairement, et sur la mégane j'entends rien. (Pourtant l'ESP / ASR fonctionne sur la mégane). Sur le scénic j'ai pas encore essayé de le déclencher ;)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je n’ai jamais remarqué ce bruit sur l’Espace et pourtant il se déclenche souvent en ce moment :lol2: :lol2:
Sur les Espace IV Ph2 je ne sais pas mais sur les Ph1, le groupe hydraulique en de marque Continental alors que c'est du Bosch la famille MegII/Scénic II.
Bonjour, pour info le bloc abs-esp doit se mettre en régulation peut de temps aprés le démarrage du véhicule, c 'est à ce moment là que la voiture test les anomalies suceptible, qui font remonter en suivant l' allumage d' un défault au Tdb, pas de "clong" à ma connaissance.

Dans certaint cas le bloc ABS-ESP n 'empéche pas toujours une des roues de patiner, il vient juste la freiné légèrement et cela entraîne la régulation du bloc et l' allumage à ce moment précis du voyant au Tdb, une des roues peut potentiellement, légérement patiner.

Si dans le cas le voyant d' ESP reste allumer constament au Tdb avec marqué "ESP à contrôler" , un diagnosique à la valise clip s' impose.

Tech-agent
Merci, donc si pas de message d'anomalie, c'est que tout fonctionne normalement.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
Message Dim 13 Jan, 2008 23:01
Re

c' est bien sa. A trés bientôt.

Tech-agent.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: