Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Entrée AUX quelque part ?

Bonjour,

Sur mon Scénic, j'ai un autoradio mono-CD standard (4x15W, c'est ça ?) + option chargeur 6 CD (Alpine) sous le siège conducteur.

Y a-t-il moyen de se piquer sur le câblage du chargeur pour injecter le son d'un lecteur mp3 ou bien la liaison est elle en numérique ?

Si pas, y a-t-il un autre moyen d'accéder à une entrée AUX sur cet autoradio ?

Merci.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 21:05
le chargeur est en bus numérique ça c'est sûr! après je peux pas te dire! mais demande à Thierry par exemple, il devrait pouvoir te dire tout ça :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a raison, la liaison est 100% numérique donc pas de possobilité de rajout d'une autre source sans passer par des boitier d'adaptation, mais dans ton cas le changeur devient inutilisable. Il existe la solution du transmetteur FM, masi je n'ai pas eu le loisir de tester la qualité du son, ce qui me fait hesiter.
En fait je recherche depuis un bon bout de temps une solution hélas en vain. Je me serais bien vu avec 1 Ipod( ou autre, je ne suis pas raciste) piloté depuis la cde au volant, et tout en conservant les fonctionnalités de l'afficheur. Bien sûr on peux virer le poste d'origine et mettre un poste très complet et clinquant. Mais je n'ai nullement envie de faire un don d'une vitre et d'un autoradio neuf à un quelqoonque passant mal intentionné. :evil: Sur LagunaII.1 ou VS, il y a toujours un volet pour ne pas tenter ce genre d'individus, masi sur le scneic c'est zéro pointé. Et j'ai pas envie de commencer à bidouiller avec des facades amovibles encombrantes ( c'est plus de mon age :wink: )
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Cougar a raison, la liaison est 100% numérique donc pas de possobilité de rajout d'une autre source sans passer par des boitier d'adaptation, mais dans ton cas le changeur devient inutilisable.

:(
C'est ce que je craignais.
Et y'a pas une entrée pour DVD quelquepart ? Quand on prend l'option DVD, ils montent d'office un autre autoradio, ou bien il y a une entrée spécifique ?
Citation:
Il existe la solution du transmetteur FM, mais je n'ai pas eu le loisir de tester la qualité du son, ce qui me fait hesiter.
En fait je recherche depuis un bon bout de temps une solution hélas en vain. Je me serais bien vu avec 1 Ipod( ou autre, je ne suis pas raciste) piloté depuis la cde au volant, et tout en conservant les fonctionnalités de l'afficheur. Bien sûr on peux virer le poste d'origine et mettre un poste très complet et clinquant. Mais je n'ai nullement envie de faire un don d'une vitre et d'un autoradio neuf à un quelqoonque passant mal intentionné. :evil: Sur LagunaII.1 ou VS, il y a toujours un volet pour ne pas tenter ce genre d'individus, masi sur le scneic c'est zéro pointé. Et j'ai pas envie de commencer à bidouiller avec des facades amovibles encombrantes ( c'est plus de mon age :wink: )

Ben je vois qu'on est du même avis sur toute la ligne...
J'ai pu me procurer un modulateur FM du genre de celui-ci, mais les quelques tests que j'ai faits sont décevants. Faut dire, je n'ai pas encore de lecteur portable de qualité comme source...
Bref, rien de tel que la connexion directe si c'est possible, et si pas, ben on fera sans...
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Citation:

Quand on prend l'option DVD, ils montent d'office un autre autoradio, ou bien il y a une entrée spécifique ?

Option DVD ?
La solution existe en accessoire uniquement il me semble et c'est un lecteur SONY a intégrer au plafond ( avec mon TOEP j'oublie de toute façon)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Vicne a écrit:
Bonjour,

Y a-t-il moyen de se piquer sur le câblage du chargeur pour injecter le son d'un lecteur mp3 .


Salut

si tu t'orientes vers un Ipod (même les petits modèles), c'est possible via le Bus Numérique du chargeur ; j'avais ecrit un topic la dessus :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9464

salut
Thierry a écrit:

Option DVD ?
La solution existe en accessoire uniquement il me semble et c'est un lecteur SONY a intégrer au plafond ( avec mon TOEP j'oublie de toute façon)

Exact, je fais erreur, c'est un accessoire.
Cela dit, cela veut dire qu'il justement qu'il est compatible avec tous les autoradios.
Et le DVD, il sort le son par où : Exclusivement par casque ou bien possibilité par la radio ? Un propriétaire aurait-il l'information ?
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Citation:

Et le DVD, il sort le son par où : Exclusivement par casque ou bien possibilité par la radio ? Un propriétaire aurait-il l'information ?

HP embarqué sur le combiné DVD+ecran :|
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
HP embarqué sur le combiné DVD+ecran :|

:(
Bon, ben cette piste n'amène nulle part. A la suivante !

Note : Je propose que les intéressés continuent la discussion avec nous sur le post Remplacement auto radio d'origine qui est déjà très bien fourni, histoire de centraliser les informations.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
ben oui, mais c'est toi qui a ouvert ce topic, et maintentant tu veux le voir mourrir :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Sam 21 Mai, 2005 05:05
Salut,

Topic verrouillé à la demande de l'auteur.

La discussion se poursuit à l'adresse suivante : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9196

A+
Tux


Sauter vers: