Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Enclenchement du clignotant

J’ai un problème avec mon clignotant que je ne peux régulièrement pas enclencher (Il ne s’agit pas du problème de la commande du clignotant qui revient trop vite déjà décrit dans le forum) . Mon véhicule est sous garantie, j’ai déjà emmené mon véhicule une fois chez mon concessionnaire en Juillet qui a dit me l’avoir changé, mais le problème a continué à se reproduire.
J’ai failli la semaine dernière me faire renter dedans et me suis fait copieusement klaxonné par un véhicule arrivant derrière alors que je n’avais pas pu mettre mon clignotant.
:evil: De rage je reprends rendez vous chez mon concessionnaire qui m’explique le plus sérieusement du monde qu’il y a certains cas ou il n’est pas possible d’enclencher le clignotant, que c’est un problème de conception, il est même allé me chercher une fiche technique expliquant que pour un angle supérieur à 20° il était normal que le clignotant ne s’enclenche pas et cette fiche indiquait en conclusion : « Ne pas changer le clignotant ».
Malgré mon insistance le concessionnaire n’a rien voulu faire. Il a également refusé de me faire une copie de cette fiche technique prétextant qu’il n’en avait pas le droit et qu’il n’aurai même pas du me la montrer…
Quelqu’un a t’il rencontré le même problème ? Que puis je faire sachant qu’il s’agit vraiment d’un problème de sécurité…. Merci par avance
Citation:

De rage je reprends rendez vous chez mon concessionnaire qui m’explique le plus sérieusement du monde qu’il y a certains cas ou il n’est pas possible d’enclencher le clignotant, que c’est un problème de conception, il est même allé me chercher une fiche technique expliquant que pour un angle supérieur à 20° il était normal que le clignotant ne s’enclenche pas et cette fiche indiquait en conclusion : « Ne pas changer le clignotant ».
Malgré mon insistance le concessionnaire n’a rien voulu faire. Il a également refusé de me faire une copie de cette fiche technique prétextant qu’il n’en avait pas le droit et qu’il n’aurai même pas du me la montrer…
Quelqu’un a t’il rencontré le même problème ? Que puis je faire sachant qu’il s’agit vraiment d’un problème de sécurité…. Merci par avance

oui, observation faite egalement sur mon scenic et sur Laguna. Un point dur empeche l'enclechment des clignotants quand le volant a une certaine inclinaison.
Embetant, ridicule, mais visiblement sans solution technique.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
hum, j'ai le meme soucis et je pensais posé la question. Comme quoi, il suffisait d'attendre. Moi c'est sur un grand scenic de sept 2005.

Ce que je trouve allucinant c'est qu'un pb existant sur des vehicules de plusieurs années est toujours present sur un vehicule tout juste sorti.

j'ai eu la meme chose avec le pb de connecteur d'airbag sous le siege passagé de l'espace 3. En 1998, un ami avait le soucis. J'ai acheté le mien en 2001 et le soucis est toujours present. Hallucinant
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Dec, 2005 21:12
Citation:

le mien en 2001 et le soucis est toujours present.


et en 2002 aussi :evil:
Jamais remarqué.

Faudra que j'essaye. Plus de 20° vous dites ?

C'est peut être pour ça que dès fois ça craque quand je mets le cligno :roll:
Même problème sur mon Grand Scénic 1.9DCi de Mai 2004, quand j'essaye de mettre le cligno côté gauche avec un certain angle de braquage
_________________
Grand Scénic dCi 110 03/2011
Il me semble avoir déjà vécu brièvement cette expérience mais de là à ne pas pouvoir me signaler correctement au véhicule qui me suivait, certainement pas.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Je crois bien que j'avais déjà remarqué ça sur ma Clio II...
Par contre je n'ai pas considéré ça comme un pb...
A part pour un changement de fil dans une courbe rapide...
...mais là, je serais tenté de dire que dans ce genre de virage (roues braquées à + de 20° selon la note Renault) on évite les slaloms... :lol:
Sinon, RAS... puisqu'on est censé annoncer notre intention de tourner avant d'être dans le virage non ? :shock:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
j'ai egalement eu le pb une seule fois sur mon Scenic II de Septembre 2005, le comodo du clignotant refusait de s'enclencher et revenait en position central, et en insistant le comodo a fonctionné. J'attend de voir si se reproduit et je ferrai attention a l'inclinaison du volant.
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
le mien est aussi de septembre 2005, je l'ai constaté 2 ou 3 fois deja, mais je suis pas sur d'avoir incliné le volant et je n'ai pas osé forcer sur ce commodo qui semble fragile.
Maintenant je me dis que j'ai tort, elle est garanti et autant le casser sous garantie du a un bug, que de faire molo pendant 2 ans et qu'il pete apres...
JE vais mediter sur ce fait.... forcer or not forcer.... la est la question :-D
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Même souci à répétition et même "mise en danger occasionnelle" du fait de n'avoir pu signaler mon intention de tourner. Par contre, je viens d'essayer un autre Grand Scenic quasi neuf qui avait un commodo de clignotant absolument parfait.

Ce problème aurait-il été corrigé très récemment? Y aurait-il plusieurs fournisseurs pour cette pièce?
Une chose est sûre: un commodo qui compromet la sécurité est un problème sérieux qui:
- n'aurait jamais dû franchir le cap de l'homologation
- ferait bien d'être corrigé sur tous les véhicules concernés dans les plus brefs délais

Avantime, :wink:
_________________
Grand Scénic Confort Expression 1,9 dCi 120ch SSPP, 01/2005
mon scénic est de septembre 2005 et j'ai aussi rencontré ce problème, dans des rond point quand je voulais aller sur la gauche, et que l'on tourne le volant sur la droite en entrée de celui-ci alor les clignotant refuse de s'enclancher
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
ca vient de me le faire ce matin, j'ai bougé un peu plus le volant et c'est vrais que c'est passé...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
En forcant, le mien passe aussi, mais c'est vrai que c'est flippant ! :?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Idem pour moi.

Surtout en voulant mettre le clignotant coté gauche, tres tres ch.. surtout en ville et rond point. Mon agent me dit qu'il n'y a aucun remede efficace pour le moment. :twisted: :roll:
A part peut-être sortir le bras :mrgreen:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 12 Dec, 2005 08:12
même souci, navrant que cela existe toujours après tout ce temps :roll: :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 13 Dec, 2005 11:12
Idem, cela se produit surtout dans les ronds-points, car les roues ne sont pas droites ... (il faut un angle précis de braquage pour que cela se produise ..), sinon sur route, il suffit d'actionner son clignotant AVANT de changer de direction :wink:
Tous les Scénic II sont impactés .. par contre pas en ma connaissance sur Clio II :?:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: