Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Emplacement Ampli Cabasse [TROUVE] [Réglé]

Bonjour,

Je viens de recvoir mon Gd Scenic avec autoradio Cabasse (6 CD en frontal). J'ai lu avec attention tous les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes quetions (je suis certainement un peu neuneu).
Je désire en effet effectuer le câblage pour brancher un lecteur MP3 sur le port AUX de l'ampli.

1) Il semble que l'ampli soit dans l'aile arriére droite du Scenic. Quand on dit droite, est-ce la droite de la voiture dans le sens de la marche ? Où se trouve l'ampli exactement ?

2) Y'a t'il un tutoriel expliquant comment démonter propement les garnitures pour accéder à cet ampli ?

3) Quel serait le meilleur moyen pour passer un câble sans qu'il se voit entre l'ampli et la console centrale ?

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer.

Salutations et Bravo à ce forum.

Vincent.
bonjour j ai un scenic cour et l ampli est sous le siege arriere droit car je n ai qu un tiroir sous les sieges arrieres sinon demontage simple ainsi que le branchement
a+
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
toto62,

merci pour l'info. Je vais regarder ce soir. Y'a t'il un moyen simple de le voir sans tout démonter ?
Pour info sur le Scénic long, il n'y aucun tiroir sour les sieges à l'arrière.

Je vais continuer de chercher.
http://img62.imageshack.us/img62/2411/ampli5ur.th.jpg
Kerz,

merci pour ce schéma très clair. Je vais demonter cela ce week-end. J'imagine que l'ampli se trouve sous la trappe n°5 ?

Merci encore.
Oui ;)
Et alors ça a marché ???

Sinon le son du cabasse dans Grand Sénic c'est bien ???
J'ai pris l'option mais après coup je me suis demandé si ça vallait le supplément ???
Kerz,

Je n'ai pas pu attendre, je viens d'essayer, mais je n'ai pas réussi.
Je ne trouve pas les agrafes 1).
Faut il démonter par l'avant ou par l'arriere. J'ai bloqué également car le feutre est pris par les trous du siege du milieu que je n'arrive pas à retirer. J'ai néanmoins réussi à passer la main sous les insorisants mais je ne sens rien.
Ton schéma parle d'auto-radio Philips, c'est la même chose pour le Cabasse ?
merci pour ton aide.
lg64,

pour être franc avec toi je suis un peu déçu du son du Cabasse (manque de basse) sachant que je pensais qu'il lisait les CD MP3, c'est pour cela que je voudrais utiliser la fameuse prise AUX mais bon je ne suis pas doué en demontage de voiture.
Le chargement frontal des CDs c'est sympa.

Voili Voilo
Euh normalement c'est bien pour le Cabasse.
J'ai l'impression que c'est le schéma pour le Scénic court et vu que le long a l'endroit des agrafes a des sieges ca change surement.
Je vais chercher voir si je trouve pas autre chose.
Euh je viens de dire une connerie normalement c'est situé sous le siege Ar droit donc grand sécnic ou pas ca ne devrai pas changer.
Kerz,

si tu trouves un autre schéma, je suis preneur. Je vais également chercher de mon coté.
La grande difference avec ce que je vois et ton schéma c'est que sur le mien (le GD scenic), il y a une bosse au milieu (sur laquelle vient le siege du milieu).

Vincent.
Merci pour ta réponse,

voir post : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4019&start=115
en page 6

invité a écrit:
Bonsoir
L'ampli tuner PN6 du court est situé sous le support des sièges arrières sur le côté droit.
Il faut retirer les sièges arrières.
Les garnitures de bas de marche droite.
Les habillages du support des sièges.
Retirer le coffre de fond de pied droit.
Retirer la moquette recouvrant le support des sièges arrières.
On aperçoit l'ampli tuner, débrancher ses connecteurs et le retirer de son support avec des griffes pour radio.
Sur le Scénic 2 long, l'Ampli-tuner se trouve sous la garniture à l'arrière au dessus du passage de roue arrière droit, accessible par le coffre, après avoir démonté le support de tablette et la garniture complète.
Voila ou se situe sur le Scénic court et le Scénic long>
Cordialement
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Ampli-tuner_PN6_Scenic2.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Ampli-tuner_PN6_ScenicR2.JPG


Scenic Court : l'ampli est sous le siege arriere droit
Scenic Long : l'ampli est dans l'aile arrière droite dans le coffre.

Vincent.
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Hello,

Excuse me for replying in English.
I have a Grand Scenic (November 2007) with Cabasse, DVD Bluetooth.
But I cannot find the amplifier.

Here are the pictures.

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Can someone help me ?


Edit ProV1 : traduction.

Excusez-moi de répondre en anglais.
J'ai un Grand Scenic (novembre 2007) avec Cabasse et DVD Bluetooth
(NDR : probablement le CNC).
Je n'arrive pas à trouver l'ampli.

Voici les photos.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Dernière édition par ProV1 le Mar 06 Jan, 2009 13:01; édité 2 fois
Hello,
Carminat Navigation and Communication (DVD & Bluetooth) does not have separated amplifier. Amplifier is embedded into radio headunit.


Translation : CNC ne dispose pas d'un ampli séparé. L'ampli est intégré à l'autoradio.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Ok, Many thanks !! Can I create an AUX-in on the unit ?

----------

Ok, merci beaucoup ! ! Est-ce que je peux créer une aux-in sur l'autoradio ?
Finalement sur un Grand Scenic (2008 privilège) l'ampli se trouve où ? : :crazy:

1 - Avec le Chargeur CD en façade?
2 - Sous le Siège passager (Chez moi : GPS/DVD + TUNER mais pas d'ampli à priori)
3- pas dans les Ailes ?

Cela demande des éclaircissement, d'autant que mon câble (AUX) est prêt !

merci d'avance
Message Dim 27 Sep, 2009 13:09
Finalement sur un Grand Scenic (2008 privilège) l'ampli se trouve où ?

Réponse:

CNC ne dispose pas d'un ampli séparé. L'ampli est intégré à l'autoradio. donc

2 - Sous le Siège passager


Sauter vers: