Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] éjection cd impossible

Bonjour,
Cet apres midi j'ai inséré par erreur un cd a l'envers (face lisible au dessus) dans mon autoradio: radiosat mono cd d'origine.
J'ai essayé de l'ejecter impossible, depuis j'ai le message ERR CD, j'ai le bip de l'ejection lorsque j'appuie sur le bouton, mais ça ne fonctionne pas.
Dois je passer au garage ou quelqu'un aurait il une combine pour recupérer mon cd.

merci
Dernière édition par davidisa le Mar 12 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Bonjour, personnellement, je vous conseillerai de passer par un garage, il existe une manipulation ( procédure de secours) qui consiste à alimenter le moteur d'ejection avec une pile de 4.5V pour permettre l'éjection et de retrouver un fonctionnement normal . uniquement apres dépose et ouverture de la radio .

Procédure que je peux vous communiquer si vous le souhaitez , mais sans connaissance du produit, vous risquez de vous y perdre dans les differents brochages interne du poste .

Cordialement .
merci de votre rapidité
je vais donc passer au garage.
moi aussi j'ai eu le meme probleme, j'ai passé toutes ma soirée et toutes les possibilités et jamais il est sorti.... donc le lendemain direction garage et la j'ai mis le contac et avant de partir au garage j'ai appuyé sur eject et ce CD est sorti comme si rien ne c'était passé :tourni:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 12 Sep, 2006 21:09
Essaie peut-être de débrancher la batterie puis rebranche en appuyant sur "eject" de façon répetée (avec l'aide de quelqu'un)

ou si le cd est visible, de le tirer avec une pince à épiler en appuyant sur eject.

Bon c'est juste 2 idées. Ca vaut ce que ça vaut :oops:
_________________
David
davidisa a écrit:
Essaie peut-être de débrancher la batterie puis rebranche en appuyant sur "eject" de façon répetée (avec l'aide de quelqu'un)


Malheureusement à éviter surtout si équipé de carminat, de plus, l'étage d'éjection n'est plus alimenté sans le contact .... je dis ca uniquement pour infos aux lecteurs, pas pour te contrarier ;) , si ca peut éviter qu'ils se trouvent avec un calculateur de navigation cramé, ca aide, d'ailleurs, tant que je suis lancé, : ne jamais débrancher la batterie d'un véhicule équipé de carminat ( sauf Carminat nav et com ) avant d'avoir attendu 45 sec mini apres la coupure du contact, au risque de deteriorer le calculateur de navigation .

Cordialement .
Je me suis tiré d'affaire en sortant l'auto radio et en remettant l'alim à l'arrière. L'engin a recraché le CD naturellement à la première pression sur le bouton éject. Mémoriserait il un défaut en empècherait il ensuite l'éjection ?

Mystère

Je dois préciser que j'ai toujours les deux outils en U pour sortit la radio de son logement.


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour, c'est une procédure à essayer en effet, certain autoradio possede un mode d'ejection forcée lors de la mise au plus permanent, à condition qu'ils detectent le CD .

Dans le doute, essayer d'enlever puis de remettre le fusible radio, sans certitude à ce sujet :(

cordialement .
Message Mer 13 Sep, 2006 13:09
Coteck a écrit:
ne jamais débrancher la batterie d'un véhicule équipé de carminat ( sauf Carminat nav et com ) avant d'avoir attendu 45 sec mini apres la coupure du contact, au risque de deteriorer le calculateur de navigation .


est-ce valable pour le Carminat Guidage Informé ?
ou bien est-ce propre au Carminat Navigation Informée ?


Sauter vers: