Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] EGR et ventilation

bonjour a tout le monde ! :D
Ayant un scénic II 1.9 dci depuis 2 mois totalisant 86 000 kms,j'ai voulu jeter a oeil a l'encrassement de ma vanne egr.
L'ayant déjà fait sur mon ex golf IV,j'ai commencé par démonter la baie du pare brise et les essuies glaces.
C'est la grosse misère pour avoir accès aux vis de la vanne,mais j'y suis arrivé,je n'ai pu enlever que le contacteur et le reste est resté a l'intérieur,malgré du wd 40 et tapotage au marteau,elle n'est pas venu!
ce n'était pas trop encrassé,j'ai laissé comme ça.
il y a un 2ème tuyau qui vient du collecteur d'échappement a droite,quelqu'un sait a quoi il sert ?
et j'ai remarqué que le ventilo de chauffage était visible a droite du filtre a pollen,c'est normal qu'il n'y ai pas de couvercle?
le ventilo aspire directement l'air puis ça passe dans le filtre a pollen?

merci des réponses! :wink:
bidi90 a écrit:
elle n'est pas venu!

bidi90 a écrit:
ce n'était pas trop encrassé,j'ai laissé comme ça.

:aw: Comment peut-on dire quelle n'est pas encrassée sans avoir reussi à la démonté :?: De plus existe déjà un topic sur l'entretient de la vanne E.G.R
c'était pas trop encrassé,je pense, car j'ai nettoyé le tour de la partie qui est restée a l'intérieur,et il n'y avait pas grand chose.

j'ai déjà vu le topic en question,mais c'est sur un scénic I,ma vanne n'y ressemble pas!
personne pour me répondre ?
Message Dim 17 Juin, 2007 11:06
Je ressort cette discussion car j'ai également démonté la "casquette" chapotant le moteur pour accéder à la vanne EGR.
Deux vis sont accessibles, la troisième non. Une tuyauterie métalique se trouve à 1 cm de la tête de vis et je crains ne pouvoir l'extraire.

Est-ce que qq'un a déjà démonté cette vanne ?
Je précise j'ai un Scénic II DCI 120 donc F9Q.

Je comptait le faire pour du préventif, un ptit nettoyage et hop c'est reparti pour 60Kkm.
Mais devant ces difficultés j'hésite à me lancer là dedans avec le risque de ne pas pouvoir la remonter :aw:

Salut.


Sauter vers: