Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Ecrous antivol

Bonjour, une question sur les écrous antivol pour jantes.
Mon précédent Scenic avait des jantes en tole et j'avais des écrous antivol dessus. Mon nouveau Scenic a des jantes en alu et je viens de mettre dessus mes écrous de jantes en toles.

Je voulais savoir si cela était problématique ou non ?

En effet, les écrous des jantes en tole de mon nouveau scénic ont une tête de taille plus petite que les écrous antivol de mes anciennes jantes en tole (oui, je possédais une clé supplémentaire pour mes anciens écrous).

Merci d'avance
:oops:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Le plus important n'est pas la taille de la vis mais la longueur, le diamétre de la vis, la taille du fillet et la porté (plat ou conique).

Sur les vis pour jantes en tôle la porté est normalement plate, alors quelle est conique sur les jantes "alu".
La conclusion est donc :
il faut mettre des écrous pour jantes alu, plutôt que pour jantes en tôles. :oops:

Quel impact sinon ?

Merci encore
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Message Mar 06 Mar, 2007 17:03
Salut,

On a déjà traité le cas des vis = à voir au cas par cas, car parfois les vis conviennent ausi bien aux jantes tôle qu'alliage, parfois non.
Recherche le sujet.
Impact possible = si freins à tambours à l'arrière = vis qui rentre dans le mécanisme, car vis pour jantes en alliage peuvent être plus longues que celles pour jantes en tôle = dégâts.

A+


Sauter vers: