Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Ecoulement eau pluvial hayon ouvert

Bjr,

Suite à ce superbe week-end, j'ai découvert un problème d'écoulement d'eau important.
Lorsque j'ouvre mon coffre, mon coffre reçoit un jet d'eau venant du haut du hayon.
J'ai vu que deux petites pièces en plastique ont été prévues pour récupérer l'eau et la diriger "ailleur", mais sur la droite, ça ne marche pas du tout, tombe l'eau tombe directement dans le coffre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Message Lun 18 Juin, 2007 09:06
fredoo a écrit:
Bjr,
j'ai découvert un problème d'écoulement d'eau important.
Lorsque j'ouvre mon coffre, mon coffre reçoit un jet d'eau venant du haut du hayon.

J'ai déjà eu ce problème, je me faisait rincer à l'ouverture du hayon. En fait il s'agissait d'une mauvaise étanchéité entre le bandeau plastique inférieur et la tôle du hayon. Le mastic d'étanchéité a tendance à decendre et l'eau passe entre les deux, ce qui a pour effet de remplir la partie inférieure du hayon et quand on le lève, l'eau s'écoule par les pointes.
Après avoir refait l'étanchéité, plus de problème, même par grosse pluie si ce n'est que le ruissellemnt de quelques gouttes inévitables.
Mon véhicule était encore couvert par l'extension de garantie, mais Renault ne prend pas en charge ce type de problème. Extension de garantie uniquemment pour mécanique et électronique, pas pour l'étanchéité carrosserie.
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.


Sauter vers: