Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Disques av et ar

Salut, Aujourd'hui il faisait beau, je me suis dit 'tient si je changeais les disques et plaquettes av du scenic ?' me v'la donc partit. Ben pas bien loin passe qu'une des têtes de vis maintenant les disques est foirée. Que faire ?? Un coup de meuleuse ?? J'ai changé tout de même les plaquettes, mais bon grrrrr.
De plus j'aimerai bien changer les disques et plaquettes ar, mais j'ai pô trouvé de tuto là dessus.
_________________
Scenic II 1.9 dci 2004
Je n'ai pas comprit grand chose :aieu: :aieu:
Tu as foiré la tête de vis de maintien du disque ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Oui, j'ai foiré la tête de vis.
_________________
Scenic II 1.9 dci 2004
J'ai craqué. Ce matin, j ai mis un coup de meuleuse sur la vis ( foirée) de maintien du disque. 5 min plus le disque était déposé, 30 min de plus et hop, 2 disques et 4 plaquettes neufs remontés sur mon tracassin. Le hic c est que j ai un disque avant qui ne tient plus que par une vis ( quand la roue est démontée).
Je vais maintenant m'attaquer aux disques et plaquettes arrières.......
A +
_________________
Scenic II 1.9 dci 2004
il me sembalit que l'on devait changer aussi les vis de maintien du disque lors d'un changement
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Ce sont les vis de roue qui maintiennent le disque en place.
Peut être qu'une vis en moins provoque un leger balourd, remets en une dés que possible.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
les vis sont normalement fournies avec le disque, et il faut en effet les changer.

Pas de balourd à craindre vu le poids de la vis et le rayon sur lequel elle est monté.
achete un tournevis a frapper!
c'est le top du top pour les vis des disques de freins!
en plus ca coute pas chere (25€)
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
Message Dim 01 Avr, 2012 11:04
Bonjour,

J'ai aussi changer mes disques et plaquettes. Il faut remonter au couple les deux vis pour les disque avant, cela réduit les risques de grippage.
Autre conseil, le tournevis a frapper un chasse goupille suffisamment de gros diamètre et donner un bon coup sec sur la tête de vis pour la décoller.

Bonne chance pour sortir le filetage.


Sauter vers: