Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Direction déverouillée : Impossible de démarrer [Réglé]

Bonjour,

Hier, en repartant du boulot, j'ai eu le message suivant : "Direction déverouillée" : impossible de démarrer. Apparemment, l'antivol ne s'est pas verrouillé lorsque j'ai coupé le contact le matin et du coup impossible de redémarrer.

J'attends le diagnostic du garage dans la journée. Cela vous est-il déjà arrivé et si oui de quoi cela provient-il ???
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Mer 07 Mai, 2008 12:05; édité 2 fois
Oui sur ma Mégane 2.0 essence

Ils vont te changer l'antivol...

Perso, en insisitant, au bout de 4/5 essais, la voiture demarrait
regarde l'état de ta batterie.

Il y a le même message lorsque celle ci est trop faible : pas de verrouillage pour ne pas bloquer l'auto si le déverrouillage s'averait impossible.
Perso, ca m'est déjà arrivé sur un parking.
Bien entendu, je n'avais pas mon portable et me suis rabbatu sur la doc du Scenic ... Le pb était décrit et la solution aussi pour mon cas :
En fait je m'étais garé les roues braquées à fond et du coup, une main devait aider le volant à se déverrouiller pendant que l'autre appuyait sur le start.
Je ne sais pas si c'est le même cas pour toi ...
Totov a écrit:
regarde l'état de ta batterie.

Il y a le même message lorsque celle ci est trop faible : pas de verrouillage pour ne pas bloquer l'auto si le déverrouillage s'averait impossible.


C'est Totov qui avait raison : C'est effectivement la batterie qui était faible : donc pas de changement du verrouillage de la direction mais simple changement de la batterie => Depuis une semaine ça marche nickel !!!!
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Dim 13 Jan, 2008 12:01; édité 1 fois
::yeah_004::
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 13 Jan, 2008 22:01
ha bah ouais mais si ta tutur est tombée du camion.. :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mêmes symptomes pour moi hier. Remorquage par mes propres moyens jusqu'au concessionnaire du coin (ma pauvre clio a souffert...).
Bilan ce matin : il faut changer le verrou de colonne. Estimation du coût : 273€ de pièce + 1h30 de MO...

Cher Scénic !!!
ca arrive aussi...
j2c a écrit:
ha bah ouais mais si ta tutur est tombée du camion.. :sifflote:


Non, non, ce n'est pas la mienne ... heureusement car j'en aurais refusé la livraison :mrgreen: :mrgreen: (remarque, cela permet de voir que les airbags fonctionnent bien, on les voit qui "pendouillent" sur le tableau de bord :lol: :lol: )

Question supplémentaire : à combien se monte le coût de remplacement d'une batterie (barême Renault) pour un Scénic 2,0 l essence :?: :?:
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Lun 21 Jan, 2008 09:01; édité 4 fois
T'embete pas, va acheter la batterie et monte là toi même, ca doit couter 50 euros la pièce.
mephisto a écrit:
Totov a écrit:
regarde l'état de ta batterie.

Il y a le même message lorsque celle ci est trop faible : pas de verrouillage pour ne pas bloquer l'auto si le déverrouillage s'averait impossible.


C'est Totov qui avait raison : C'est effectivement la batterie qui était faible : donc pas de changement du verrouillage de la direction mais simple changement de la batterie => Depuis une semaine ça marche nickel !!!!


Et bien non, au final, hier soir impossible de partir, à nouveau le message "Direction déverouillée". Ras le bol de cette ...... de voiture :evil:

Du coup le garage va effectivement changer le verrou de direction. Je n'en reste pas là et suis bien décidé à demander une participation de Renault (Problème récurent, voir sur ce forum).
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Mar 06 Mai, 2008 08:05; édité 2 fois
Au final cela m'aura couté 317 € TTC se décomposant comme suit :

1/ Antivol electi dg (réf 7701209427) : 228,52 € HT
2/ Contôle comlpet 1 calculateur : 15.15 € HT
3/ OG DEP REP contacteur de démarrage : 22 € HT
4/ TVA : 52.07
Total TTC : 317.74 € TTC
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2008 11:05


Sauter vers: